Recife : gasTROPnomie 3

Brazil's flag
South America » Brazil » Pernambuco » Recife
January 19th 2015
Published: March 1st 2015

Il n'aura échappé à personne que je suis assez portée ''bouffe''.... voilà pourquoi nous voici sur le troisième poste relatif à la nourriture brésilienne.

Parmi les incontournables de la cuisine brésilienne nous avons dans tous les bars, restaurants, cuisines des mamans et même chez les indiens d'Amazonie le célèbre ''Arroz e feijao'' soit ''riz et haricots''. Garniture de la quasi totalité des viandes et poissons on y trouve des avantages (c'est pas cher, bon pour la santé et la sauce des haricots rend le riz moins sec) et des inconvénients (le riz constipe et les haricots n'ont pas super réputation, c'est sympa au début mais au bout d'un moment on voudrait un bon plat de ratatouille...).

Vous m'avez vu à l'oeuvre avec les tapiocas mais le chef ici c'est Carlos, pas moi. Voici donc les temaki de Carlos lors d'une soirée avec ses amis. La diaspora japonaise au Brésil est très représentée (mais surtout à São Paulo), et les brésiliens sont devenus friands de la cuisine jap'. Comme le concept de rodizio (restau à volonté) est aussi très apprécié il existe plein de rodizio japonais ainsi que des bars à temaki ; c'est à peu près ce qu'a voulu faire Carlos en préparant environ 70 temaki pour 10 personnes.

Enfin sur la 3ème image vous verrez les racines les plus cuisinées : le manioc (plus fin sur l'image) et l'inhame (plus épais). Les deux sont agréables à manger de part leur texture mais ils ne sont pas aussi savoureux que d'autres tubercules comme la patate douce.

Tot: 0.06s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0347s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb