Uyuni et le Salar

Published: January 17th 2010

Salar de UyuniSalar de UyuniSalar de Uyuni

Essayge de bonnet!
Apres 7heures de train, nous sommes arrivés a Uyuni de nuit. Bien fatigué, nous nous sommes écroulés de sommeil. Le matin, surprise, il fait beau et chaud malgré les 3800 metres d altitude. Apres un petit déj (en terrasse!), nous avons recherché une agence dans le but de passer 3 jours au Salar de Uyuni, le plus grand lac de sel.

Une fois l agence trouvée, nous avons juste profité du soleil. Uyuni n est pas tres grand, c est une ville au milieu du désert, avec rien autour, pas de végétation ou de lac, que des montagnes arides.

Le lendemain, nous partions au salar, et la, surprise! Au lieu d etre un groupe de 6 comme l agence nous avait promis, nous étions 13 dans 2 jeeps! Ça promettait.. A part nous 4, il y avait 9 Argentins, heureusement tous tres sympas. Nous avons passé la journée au salar, c était magnifique, grandiose! Une grande étendue blanche comme de la neige, mais tres salée (j y ai gouté!). On a du mal a différencier le ciel du sol, ce qui donne un effet d optique intéressant mais, les photos parleront d elles meme. Promis, je les mettrais bientot!

Le soir, de nouveau un probleme: L agence nous avait promis qu on passerait la nuit dans un hotel de sel, et bien sur, notre groupe étant trop important, il n y avait pas de place pour nous. Apres avoir roulé pendant 1h30, nous avons fini par trouver un endroit ou passer la nuit. Merci l agence pour l organisation!! Le soir, il ne faisait vraiment pas chaud malgré la chaleur de la journée.

Le 2eme jour, nous avons roulé entre différents lacs dans la réserve naturelle. On a vu de nombreux flamants roses. Les couleurs des lacs se partagent entre le jaune et le vert dues a la présence de souffre. D ailleurs, ça explique aussi l odeur, mais ça n a pas l air de déranger les flamants roses!

Le 3eme jour, nous avons pris la direction de la laguna Verde, magnifique lac vert coincé entre les montagnes. Au loin, on aperçoit les frontieres de l Argentine et du Chili. Puis nous avons repris le chemin d Uyuni en nous arretant de temps en temps pour admirer les montagnes du désert.

Le soir, malgré la fatigue, nous nous sommes arretés a l agence pour
Salar de UyuniSalar de UyuniSalar de Uyuni

Camion a l horizon
exiger des explications sur le manque d organisation. La directrice a fini par admettre ses torts et nous a donné 100 Bolivianos (env 10 Euros) en contre partie! N utiliser pas l agence Andrea!!

Salar de UyuniSalar de Uyuni
Salar de Uyuni

J arrive encore a faire la roue!!

Tot: 0.047s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0272s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb