Oruro

December 31st 2009
Published: January 17th 2010

Nouvel An a OruroNouvel An a OruroNouvel An a Oruro

Rob et Jennie et un Bolivien de l hotel
La seule raison qui nous a fait venir a Oruro est la ligne ferroviaire qui la relie a Uyuni. Le train, plus agréable et plus rapide que le bus, traverse une jolie région et guarantie de beaux paysages.

Et en effet, Oruro n est pas exactement tres vivant.. Surtout pour y passer le Nouvel An!! C est un peu au milieu du désert! On s est retrouve tous les 4 (Rob et Jennie suivaient la meme route que nous) au milieu d un marché géant fourmillant de gens. Puis vers 7heures, plus rien.. Les magasins étaient fermés, les restaurants et les bars pareils.. Heureusement, on a trouvé une pizzeria et le seul magasin de la ville ouvert, nous avons pu acheter une bouteille de vin, histoire de célébrer la nouvelle année. A 12h30, apres s etre souhaités bonne année, nous sommes allés nous coucher, pathétique!!!

Le lendemain matin, nous sommes allés faire la queue ala gare pour prendre nos billets pour Uyuni. 1h00 d attente pour que le guichet ouvre (et oui, on était le 1er janvier). Une fois ouvert, quel bazar!! On devait prendre un ticket avec un numéro mais le guars a commencé a appeler le numéro 40 au lieu du 1, les gens ont commencé a rouspéter, la policier qui était la se contredisait.. On a failli abandonner devant ce tel bazar! Et puis finalement, une queue s est formée et apres presque 2h30 d attente au total, nous avons fini par avoir nos billets!! Ça n a fait que confirmer l impression que nous avions déja: la Bolivie n est vraiment pas un pays organisé!!

Nous avions plus que quelques heures a perdre a Oruro puisque le train partait a 15h.

Tot: 0.069s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0423s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb