Séjour à l'île du Soleil

Published: October 5th 2007

Après quelques jours passés à la ville endiablée de la Paz, il fait bon retourner à un petit village tranquille. Nous sommes retournés à Copacabana, situé aux abords du Lac Titicaca, côté bolivien. Nous y avons dégoté un alojamiento à un prix record (20 bol, c'est-à-dire même pas 3$), la haute saison est derrière nous heureusement. Nous voulions visiter l'Ile du Soleil, l'île san... Read Full Entry

Chemin de pierresChemin de pierres
Chemin de pierres

Les ruines donnent sur le prochain versant.
"Le passeur""Le passeur"
"Le passeur"

Nous devons se procurer un ticket bleu à 10 bol pour accéder au nord de l'île. Ce monsieur vient vers nous pour nous en vendre un, mais on l'a déjà depuis la veille, lorsque nous avons emprunté notre itinéraire underground...
Banc de pierreBanc de pierre
Banc de pierre

Imm, et dire que nous faisons une SÉLECTION de nos photos à vous partager!! Trouvez-vous que ça en fait trop?...
Mel et les étages de porches!Mel et les étages de porches!
Mel et les étages de porches!

Nous avons filmé une vidéo de 90 secondes au travers les dédales labyrinthiques du site!
Ruines et Lac TiticacaRuines et Lac Titicaca
Ruines et Lac Titicaca

Pour ne pas se tanner du bleu, en voici une en noir et blanc! Au loin, de petits nuages, et Copacabana (que l'on ne voit pas tellement est grand ce lac!)
Pause écriture!Pause écriture!
Pause écriture!

Ben dans ses écrits, Mel aussi éventuellement, mais actuellement dans l'élaboration de la liste suggestives des trucs que sa famille devrait apporter lors de sa venue au Pérou, le 2 novembre prochain!!...
Vue depuis le sommet de l'île vers l'estVue depuis le sommet de l'île vers l'est
Vue depuis le sommet de l'île vers l'est

Nous avons pris un autre à peine casse cou pour revenir. Mais avant de dévaler ce dernier, nous avons pu admirer notre village et ce flanc est (ainsi que le flanc ouest derrière nous).
Mel qui regarde le chemin à parcourir!Mel qui regarde le chemin à parcourir!
Mel qui regarde le chemin à parcourir!

"C'est bien beau monter, là il faut redescendre"!...
Dernière pause avant de redescendreDernière pause avant de redescendre
Dernière pause avant de redescendre

Ou devrions-nous dire: Dernière "pose"!
Chaîne de nevados boliviensChaîne de nevados boliviens
Chaîne de nevados boliviens

Difficile à capter durant le jour à cause de la luminosité, mais les voici dans toute leur splendeur!
Rochers et lacRochers et lac
Rochers et lac

Les couleurs de nombreux rochers dans la zone nord de l'île sont impressionnantes. Ben en a posé une vingtaine!...
Quelque chose cloche...Quelque chose cloche...
Quelque chose cloche...

Oui, c'est ce gros bateau qui cloche! Il appartient à un particulier (un extranjero, "étranger"). Aucune retombée pour l'île. Des touristes y paient le gros prix, restent à bord sauf pour consommer quelques photos... et le lac en souffre de par la pollution. Notre hôte semblait quelque peu attristé lorsque nous avons conversé avec lui sur ce sujet...
Boliviens et lamasBoliviens et lamas
Boliviens et lamas

Sur une plage de l'île, alors que nous repartions quant à nous vers Copacabana...
Nouvelle acquisition!Nouvelle acquisition!
Nouvelle acquisition!

Pour ceux et celles qui n'aimaient pas le chapeau vert de Benoît, vous serez, s'il ne le perd pas, aux prises avec celui-ci à notre retour! Un modique prix de 20 bol!
Baptême de voiture!Baptême de voiture!
Baptême de voiture!

C'est une tradition étrange ici à Copacabana!...
Poches de maïs grand format!Poches de maïs grand format!
Poches de maïs grand format!

Nous avons fait quelques provisions pour la route!...
Le plomb salue sa nouvelle destinéeLe plomb salue sa nouvelle destinée
Le plomb salue sa nouvelle destinée

Maintenant, cap vers le Pérou!
Copacabana depuis notre busCopacabana depuis notre bus
Copacabana depuis notre bus

Petite ville à flanc de montagne (montagne d'où provient notre morceau de plomb porte bonheur!)

6th October 2007

Question photos, je trouve que vous avez un bel équilibre quantité-intérêts. Benoît, tu m'obliges à faire preuve d'Amour inconditionnel à ton égard car ton goût pour les chapeux me dépasse!!!
9th October 2007

C'est pas mal la même température
Hola! Nous avons pas mal la même température présentement, entre 15 et 20 degrés celcius le jour. Mais il faut dire que les paysages que vous voyez sont de loin plus agréable que ceux de la montérégie. Quoiqu'avec l'automne qui s'installe, les feuilles qui changent de couleurs, on a certains endroits qui sont très beaux. Comment vont les bouts de plomb? J'aimerais bien une photo pour me rassurer qu'ils sont toujours avec vous! :P Bonne continuité de voyage!
10th October 2007

Le soleil brille dans vos yeux !
Salut Mel et Ben ! Je suis passionnée de vos aventures. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas trop de photos sur votre blog...elles sont trop belles, c'est comme si je voyage avec vous...Je me surprends à regarder votre site à tous les jours pour lire les nouveautés, même si je sais que vous n'avez pas juste ça à faire ;) Je suis très contente pour vous deux que vous puissiez voyager comme vous le faites...vous allez être dépaysé lorsque vous reviendrai au Québec, lol Au plaisir d'avoir à nouveau de vos nouvelles et de voir vos nombreuses photos ! Caroline xxxx

Tot: 0.143s; Tpl: 0.014s; cc: 15; qc: 60; dbt: 0.079s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb