Salta


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Salta » Salta
February 14th 2016
Published: February 14th 2016
Edit Blog Post

Bonjour.



Me voilà donc Salteño pour une année, l'occasion pour moi de vous en dire un peu plus sur ma nouvelle ville d'adoption.

Salta, j'y suis passé la 1ere fois en 2005 lors de mon premier voyage en Argentine, mais je n'y avais fait que passer le temps de changer de bus. Je l'ai donc réellement découverte en 2007 quand j'y suis resté 3 ou 4 jours. J'y suis ensuite repassé en 2009 quand je filais vers la Bolivie, mais encore une fois pour peu de temps, juste une demie journée.

Capitale de la province du même nom, Salta est une jolie ville, de style colonial (même si cela a tendance à disparaître), située à 1300m d'altitude et on la surnomme d'ailleurs Salta la Linda (Salta la Belle) mais ce sont surtout ses alentours qui sont magnifiques. Il s'agit donc d'une province très touristique et la ville est le point de départ pour des excursions d'une ou plusieurs journées vers le Parc National des Cactus, les gorges de couleur ocre, les villages de Cachi ou Tafi, les ruines des Indiens Quilmes ou encore la petite ville vinicole de Cafayate au Sud ou la province voisine de Jujuy connue pour ses gorges, ses lacs salés, ses montagnes aux 7 couleurs, ses villages de Humahuaca, Purmamarca ou Iruya ou encore ses carnavals. Je vous mets quelques photos si jamais ça vous tente de venir me voir, elles ne sont pas de moi car les miennes sont dans mon ordinateur en France et je n'ai pas encore eu le temps de retourner visiter la région, mais ca vous donnera une idée.

Bref, c'est une région qui m'a toujours plu pour ses paysages et sa culture moins européenne que le centre du pays où la ville de Buenos Aires et même si je n'ai pas eu le choix de la ville, je dois dire que c'est plutôt bien tombé.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter mon ami Mr Google car je vais vous laisser.

A bientôt.


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.077s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0404s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb