Fin du voyage


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Salta » Salta
January 20th 2016
Published: February 14th 2016
Edit Blog Post

Hola.

Je suis de retour en Argentine, à Salta dans le Nord-Ouest, où mon voyage se termine... Lundi je commence à travailler dans une agence de voyages qui s'appelle Tierras Argentinas et qui vend des circuits sur toute l'Argentine et les pays voisins pour une clientèle francophone. Si tout se passe bien je reste là une année!!!

C'est donc la fin du voyage, ce qui m'attriste bien évidemment car je m'apprêtais à découvrir la côte ouest du Pérou, l'Equateur, la Colombie dont on m'a dit le plus grand bien et le Panama. Mais je suis aussi content d'avoir trouvé un travail, qui plus est dans la branche qui m'intéresse.

C'était un voyage un peu bizarre. J'attendais une carte bancaire qui est arrivée apres mon départ, le vol entre Paris et Londres avait pris du retard et j'avais manqué ma correspondance, j'avais donc été dérouté, et en arrivant en Uruguay, une carte bancaire bloquée et l'autre avalée. J'avais donc dû me contenter de Montevideo et zapper toute la côte. Ensuite j'avais dû attendre mes nouvelles cartes chez mes amis à La Banda et comme les services postaux n'ont pas fait ce qu'il fallait j'y suis donc resté plus d'un mois ne commençant réellement mon voyage qu'à la fin du mois de décembre. Du coup en Argentine je n'ai pas connu de nouvelles villes car j'étais pressé d'arriver au Chili.

Bon, j'ai quand même pu découvrir une partie du Chili avant de revenir sur l'Argentine et j'ai donc pu voir le Pacifique pour la première fois de ma vie. Et oui, j'ai beau avoir pas mal bourlingué, je n'avais pas encore vu le Pacifique...

En conclusion, même si ce voyage ne correspondait pas vraiment à mes attentes de départ, j'ai quand même rempli ma mission qui était d'aller d'un océan à l'autre... et en plus j'ai trouvé un travail et je vais connaitre une nouvelle experience de vie.



Note de l'auteur : j'ai déjà terminé ma 3e semaine de travail (pour l'instant ça se passe bien) et j'ai donc un peu triché sur les dates mais il fallait quand même que je vous donne des nouvelles. Par ailleurs, comme vous avez pu vous en rendre compte, j'ai un PEU de retard sur le blog, c'est parce qu'en arrivant au Chili j'étais déjà en contact avec l'agence pour le job et du coup j'ai préféré privilégier cette opportunité que de compléter mon blog (ce que vous comprendrez j'en suis sur) mais dès que je le pourrais, j'essayerai au moins de mettre quelques photos.

Advertisement



Tot: 0.159s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 41; dbt: 0.0889s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb