Salta, CAfayate, Calachaqui Valleys


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Salta » Calchaquí Valleys
February 13th 2011
Published: February 19th 2011
Edit Blog Post

Hola todos.

Me voila a Salta depuis avant-hier. Un peu de mal a trouver un hotel, alors je me suis installé dans un 3 etoiles, La Posada del Sol. Oui j ai des gouts de luxe. Et alors ?
Salta, ville tres sympa, relax, "a taille humaine" comme on dit (ca faisait longtemps que je n avais pas utiliser cette expression passe-partout). Il fait beau, il fait chaud, les filles sont jolies, la bouffe est bonne et le pinard aussi, en plus d etre bon marché ! Que demander de plus ??

Evidemment j ai pu satisfaire ma soif de culture, a savoir la visite du musée d Anthropologie (ou est exposée une momie decouverte en 1999 a 6700m d altitude !!!), d Art Contemporain et des beaux-arts.
J en ai vu des plus impressionnants dans l ensemble, surtout celui des beaux-arts. Le batiment est joli cela-dit. Et on a vite fait de les visiter.
Heureusement la ville possede un télépherique dans le Parque San-Martin qui amene au sommet du Cerro San Bernardo, et donne une vue extraordinaire sur la ville et les montagnes environnantes.

Bref, le + interessant a Salta, c est les alentours. Et commed hab´ j´evite le tour-operator. Donc je loue une caisse direction le sud vers Cafayate. Pas trop d apprehension sur la conduite en Argentine, bcp plus facile qu en Bolivie. Ca commence par une campagne assez similaire a la notre, puis tres vite on plonge dans les Quebradas, la vallee de Calcahqui. Paysages surprenants, encore une fois similaire aux parcs Californiens. Le top ! 4h d emerveillements.
Une fois a Cafayate, pas gd-chose a faire.

Le lendemain, je rentre a Salta via une autre route. Le temps n est pas de la partie, mais tant pis. Et la encore une fois je me retrouve dans un environnement surnaturel ! C est a couper le souffle ! Des formations rocheuses comme jamais vues auparavant. Le désert complet. Puis vient l ascencion et le brouillard dense. La temperature passe de 25 a....6 degrés ! Je ne vois plus rien, c est une route qui serpente dans les montagnes avec a ma gauche un précipice. La route n est evidemment plus goudronnée, il me faut traverser des fleuves et slalomer parmi les eboulis. Génial !!

C est avec regret que j atteins Salta et prend un bus pour Cordoba..

Je vous laisse admirer quelques photos.


Additional photos below
Photos: 81, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.179s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 51; dbt: 0.0556s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb