Buenos Aires


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires
November 24th 2015
Published: December 9th 2015
Edit Blog Post

Bonjour.

Bien reposé, me voilà prêt à reprendre la route mais mon bus pour La Banda n'est qu'à 21h donc je libère mon lit puisque j'ai dormi en dortoir et je dépose mon sac à dos à la bagagerie. Je discute un moment avec le réceptionniste qui est Vénézuélien. Très sympa il me fera même goûter à son café, "le meilleur du monde" forcément... Il n'y a pas que les Français qui sont chauvins. Mais c'est vrai qu'il n'était pas mauvais son café. Je zappe le déjeuner et je pars me promener vers Puerto Madero, l'ancienne zone des docks, qui a été reabilité il y a quelques années en zone de cafés, restaurants et autres discothèques et qui s'anime surtout le soir. J'aime bien m'y promener même s'il y a de plus en plus de gratte-ciels, ceux-là même qu'on aperçoit quand on arrive à Buenos Aires en bateau et que ceux qui suivent ont déjà pu voir en photos, et que l'endroit a un peu perdu de son charme depuis la première fois que je l'ai connu.

Après le port, retour dans le quartier de San Telmo, là où je loge, un des plus anciens de la ville et aussi un de mes préférés. Une nouveauté ici, ils ont créé une promenade de la bande-dessinée avec une dizaine de personnages de BD argentins disséminés dans une partie du quartier. La plus connue : Mafalda. Les autres, pour ma part, je ne les connais pas. Par contre, ce qui ne change pas, c'est la Plaza Dorrego, avec ses touristes, ses danseurs de tango et ses perpétuels mendiants ou vendeurs en tous genres. J'en profite pour me désaltérer et manger un morceau.

Ensuite quelques courses pour le voyage et retour à l'hostal pour récupérer mon sac. Direction la gare routière, en bus, et cette fois j'anticipe et je demande à une gentille Porteña (habitante de Buenos Aires) si je peux profiter de sa carte en échange de quelques pesos bien sûr. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il faut une carte pour prendre le bus et l'acheter sachant que je ne restais qu'une journée ne valait pas le coup.

Un petit morceau et une petite collation à la gare routière avant les 13h de bus et direction le nord du pays.

Vivre Ses Rêves


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.165s; Tpl: 0.02s; cc: 8; qc: 46; dbt: 0.0624s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb