Récapitulatif


Advertisement
Published: July 4th 2010
Edit Blog Post

4 juillet

Le dimanche, c'est le jour du marché! Et ça, Isa le sait!

Je voulais aller faire mon tour au marché. Comme je suis la seule adepte, je souhaitais que Marc me laisse à un marché et je me proposais de marcher 2 km pour me rendre à un autre marché. Je suis à la recherche d'artisanat, pas de fruits et légumes. Le premier marché n'avait que des articles "made in Taiwan" et de la nourriture. J'en ai fait rapidement le tour pendant que Marc m'attendait avec les enfants. J'ai décidé d'aller directement au deuxième marché. La c'était plus intéressant mais plus petit que le marché de Mindil Beach. On a donc décidé d'aller au Crocodilus Park. Etienne était très content. On a fait le tour guidé et on a vu des crocodiles sauter pour attraper un morceau de viande au bout d'un bâton. Etienne a tenu un bébé crocodile dans ses mains et un serpent. Il était ravi.

Nous avons fini notre après-midi aux glissades d'eau. Les enfants étaient bien content de retourner à cet endroit. Flavie devient plus audacieuse et essaie de nager sans objet de flottaison. A force de faire de la piscine à tous les jours, elle finira bien par apprendre à nager! J'ai insisté un peu et j'ai résussi à convaincre tout le monde de retourner au marché de Mindil Beach. Marc et Etienne sont restés au motorisé pour jouer au dés et nous les filles, on est allé magasiner. Je me suis fait plaisir. Considérant que la maison sera repeinturée à neuf en septembre et que mes couleurs de murs ne sont pas choisies, j'ai acheté une peinture du peintre que nous avons observé jeudi soir. Il est impressionnant! C'est une peinture de Uluru avec un coucher de soleil. C'est assez unique comme création. Je suis bien contente de mon choix. Le problème était de la ramener à bon port. Il l'a fait sous nos yeux alors elle n'était pas sèche. Ils l'attachent avec un morceau de tape et la laisse en demi-lune pour ne pas que les bords se touchent. Je l'ai attachée avec du papier collant au micro-onde pour notre voyage de retour et je l'ai mise sur le tableau de bord pour la nuit. Elle devrait être sèche demain. SInon, je crois que je l'accrocherai au plafond pour la laisser finir de sécher. Je me suis acheté un beau sac et d'autres choses à accrocher sur les murs. Flavie s'est choisi une petite fée avec des ailes et un crystal qui fait refléter la lumière. Etienne a pris un cube en bois genre casse-tête pas faisable. Une belle escapade quoi.

Je suis fatiguée, je vous enverrai les photos d'Etienne avec les animaux dans le prochain blog.

Voici une carte que Marc souhaitait préparer depuis longtemps. Il s'agit de l'itinéraire à jour des endroits où nous avons dormi. C'est intéressant de faire ce genre de récapitulatif, ça permet de voir tout le chemin parcouru!

Isa




Advertisement



6th July 2010

Merci
J'apprécie vraiment le récapitulatif ... et la carte... merci infiniment. Bravo, Isabelle pour tes découvertes au marché... et le tableau : une inspiration totale pour votre futur décor. J'ai appris ce soir aux nouvelles que la Reine Élisabeth était en faveur de l'Accord du Lac Meech: je lui en sais gré. Demain, elle prononcera une allocation aux Nations-Unies avant de rentrer au bercail. Elle parle de la suite de son règne, comme Reine du Commonwealth et de 16 pays... dans deux ans, elle aura régné autant d'années que Geoges (mille excuses, je ne me souviens plus de son numéro, désolée) et dans 5 ans je crois, autant que la Reine Victoria. J'ai écouté le film sur les 1ères années de cette reine, et j'ai bien aimé. Voilà mon petit laius de ce soir avant le dodo. Il a fait jusqu'à 32 degrés, vive notre air climatisé... MP me parlait dans son dernier message de cueillette de fraises et de confitures... avant d'aller sauter avec les filles dans la piscine d'une voisine... Tranquillement, RCMP montent leur plan pour leurs vacances à Saint-Jean-de-Luz... je le leur souhaite; il y a eu panne de TGV semble-t-il, suite à la foudre; les vacanciers se sont rabattus sur les routes: je vous laisse deviner la suite. Aujourd'hui, à Toronto, panne d'électricité dans le centre des affaires, suite à la «combustion» de deux transformateurs. Le retour à la maison a été pénible (panne dans le métro notamment, je préfère ne pas me l'imaginer) et 250 000 abonnés ont été privés de cette manne qu'est devenue pour nous l'électricité. Bon réveil, je vais au dodo. Affections XX XX xx xx Monique
7th July 2010

What a trip!
Salut Marc-André et toute votre belle petite famille! Quel parcours! Profitez-en tellement et, surtout, profitez de cette belle proximité avec vos enfants! C'est de l'or en barre! Monique
9th July 2010

Salut la petite famille, Merci de partager votre belle exprience! Je vous lis avec intérêt, sans avoir bdp de temps pour écrire, mais voici notre nouveau. Nous irons p-ê en France voir des amis les 2 dernières de juillet. je vous trouve bien courageux d,avoir organisé un si beau voyage, moi je suis stressée juste à l'idée de partir 2 semaines avec tout ce à quoi il faut penser lorsque l'on change de pays. Bien que nous irons dans la famille d'une copine, nous prévoyons passer 3 jours à Paris et nous voyageons stand by en avion. Ce sera donc différent. Ici c,est la canicule et ma fille me demande pourquoi on a pas de piscine...(on profite de la générosité des voisins à ce chapitre), mais j'ai tenté de lui expliquer les priorités...on a pas de piscine, mais on voyage et bientôt tu verras la Tour Eiffel. Je ne sais pas si mon argument tiendra jusqu'au voyage, mais cela l,a laissée perplexe... Je vous embrasse et je trouve merveilleux de vous voir vous rapprocher en famille, et très authentiques dans votre partage de vos belles émotions, quelles qu'elles soient. Prenez soin de vous comme vous le faites si bien et dites-vous que nous sommes plusieurs à déguster votre aventure! MP, Ross et les filles

Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0269s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb