Où est Charlie!


Advertisement
Published: May 13th 2010
Edit Blog Post

12 mai

Bon, nous revoilà dans un McDo en train de manger de la crème glacée mais ce McDo-ci, n’est pas Wi-Fi… bof… au moins la crème glacée est bonne. On vient d’aller visiter l’aquarium de Sydney. 85$ plus tard, on peut au moins dire que nous avons vu notre premier ornithorynque. On a vu des Némos et des Doris au grand plaisir de Flavie. Aussi, des immenses raies et des requins ainsi que des tortues géantes. On ne sait pas pourquoi, mais dans l’aquarium, il y a des Wally cachés partout (Où est Charlie?) Si vous regardez bien, vous en verrez peut-être sur les photos.

Hier, on est allé à la plage de Bondi. On a fait la marche : Coastal Walk. C’est sur le long de la mer et on accède à 4 plages pendant la marche. Etienne a été surpris de constater la force du courant. Il a tenté de faire un peu de surf sur la bedaine mais il s’est fait prendre entre deux vagues et s’est fait emporter plus vite et plus loin que prévu. Plus de peur que de mal, sa tête n’est même pas allée sous l’eau mais il avait perdu pied et n’avait plus le contrôle. Il ne l’a pas trouvée drôle…! Les enfants ont mis leur wet suit ce qui leur a permis d’être plus longtemps dans l’eau. Elle n’était pas très froide, environ 72-73 degrés (comme dans nos piscines quoi!) Il a fait autour de 26 degrés Celsius hier et c’est pourquoi on en a profité pour aller à la plage. On a beaucoup aimé l’aventure. Je dois dire cependant que lorsque Flavie dit qu’elle a mal aux jambes, je la crois. On marche tellement que mes jambes aussi doivent s’habituer. On s’est familiarisé avec le système d’autobus. Cela nous a pris 45 minutes pour aller à la plage. Au retour, on a pris un autre autobus (car on avait marché presque 4 kilomètres) et on est donc débarqué à un autre endroit, ce qui nous a permis de marcher encore un autre km et demi avant de revenir à l’appartement. Cette marche nous a donné l’occasion de passer à travers Hyde park. L’allée d’arbres qui y menait était absolument magnifique. Je vais tenter de mettre des photos mais elles ne rendent pas justice à l’endroit. On avait l’impression d’être dans un film.

Nos journées doivent être assez fatigantes. Vous souvenez-vous que je vous ai mentionné que Flavie m’avait endormi… et bien c’est arrivé encore. En chantant la chanson à Etienne, je ne suis pas sûr si c’est moi ou lui qui s’est endormi en premier. Je me suis réveillée quelques instants plus tard pour m’occuper de Flavie (Marc était parti à l’aventure… carte d’appel et bière!!!!) et elle m’a encore endormi. Je crois bien m’être endormie vers 19 h45. Marc était découragé à son retour car il n’avait pas le goût de se coucher tout de suite. Il a lu à la lampe frontale. Le fait de se coucher aussi tôt fait que je suis réveillée tôt… mais je n’arrive pas à tenir le coup!!!!
Etienne tentera de répondre bientôt aux nombreux messages reçus de ses amis de classe. Flavie était bien contente d’avoir des nouvelles de son enseignante et de Sabrina-Maude.

Ceux qui nous connaissent bien savent que nous aimons beaucoup jouer à des jeux de sociétés. Nous vous proposons donc quelques questions quiz sur l’Australie. À mesure que nous constaterons des différences ou verrons des choses hors du commun, nous tenterons de fabriquer des questions quiz. Nous vous invitons à y répondre dans la section « commentaires » du message correspondant. Toutes les façons de trouver les bonnes réponses sont permises… même internet. C’est simplement un petit jeu pour vous tenir sur le qui-vive. Voici donc nos premières questions :
Que sont des renards volants?
Quelle grosseur ont les ornithorynques en moyenne?
Comment se dit : ornithorynque en anglais?
À quoi servent les ronds de métal accrochés aux poteaux de métal dans les rues de Sydney (voir photo)?

________________

14 mai… enfin, je pense que c’est le 14 mai. Après vérification, on est le 13!!!! Ma montre change de date à midi (c’est à corriger!) et mon appareil photo, l’ordi et la caméra vidéo sont sur l’heure de Québec… alors j’en perds mon latin. Si je réussis à rester réveiller plus tard que les enfants, je vais prendre un peu de temps pour arranger tout ça. Eh oui(!), c’est encore arrivé. Flavie m’a encore fait faire mon dodo! (à 19h45 hier, tout le monde dormait). Je crois qu’on est en sevrage. Sevrage de stress!!!!! Je dors 10 heures par nuit (parce que je n’arrive pas à rester réveillée plus longtemps) et je dois dire que je crois que je récupère des heures de sommeil perdues dans les derniers mois avant le départ et de la baisse énorme de stress. Préparer les rénos et le voyage en même temps, c’était du sport. Maintenant, on a lâché prise et on profite de notre vie de famille.

Flavie est encore la championne de la détente (ce qui veut dire que c’est elle qui a dormi le plus longtemps, pour le troisième jour de suite). Je pense que si on ne la réveillait pas en faisant un peu de bruit (parce qu’on est réveillé bien avant elle), elle dormirait plus. Faut dire qu’on bouge toute la journée et qu’on en trotte une «shot»! Elle a les plus petites jambes de nous tous alors elle doit faire au moins la moitié plus de pas que nous.

On continue de s’adapter. On vit présentement à 4 dans un grand studio, ce qui nous donne un petit aperçu de ce que ce sera dès demain dans un petit motorisé. On entend tout le monde bouger la nuit et dès qu’il y en a un de réveillé, les autres suivent pas longtemps après. Les enfants doivent attendre un peu après nous parce qu’on doit décider où aller et quand y aller ce qui occasionne beaucoup de discussions (théoriquement on devrait jaser une fois qu’ils sont endormis le soir mais bon, ce sera pour dans quelques jours peut-être si on réussit à se coucher après eux). Ils font très bien cela en tout cas. Ils suivent la parade du mieux qu’ils peuvent.
On commence à être plus à l’aise de traverser les rues mais je vous envoie deux photos qui vous permettrons de comprendre comment parfois ça peut porter à confusion même pour les Australiens. Ils ont écrit par terre par où il faut regarder avant de traverser la rue!!!

Après-midi.... on a pris un tramway pour pouvoir visiter un peu plus. On est allé au Fish Market où on s'est régalé de poissons frais. Ensuite on est allé au Paddy's Market... un marché aux puces chinois cheap. On est encore dans un McDo... c'est la seule place où on peut se brancher sur internet.... je vais essayer de vous envoyer des photos.

Question quiz: Comment sont propulsés les autobus à Sydney?
Combien coûte un kg de caviar de saumon?

À plus
Isa et la familia



Additional photos below
Photos: 54, Displayed: 27


Advertisement



13th May 2010

Hi Hi, ca me fait rire puisque nous maintenant, on trouve que 26 degrés, c'est beaucoup trop froid pour se baigner !! Super le blog, c'est tres agreable de te lire...
13th May 2010

Réponse
1- Renard-volant=chauve-souris 2-40-50 cm 3-Duck-billed platypus 4-A barrer les vélos... 5- Par la lumière 6-44,90 euros Bonne continuité dans votre voyage, vous avec vraiment l'air de prendre plaisir, c'est super d'avoir de vos nouvelles... Isabelle Voyer
13th May 2010

vos photos sont magnifique!!! c'est cool les petits Charlie dans l'aquarium.
13th May 2010

Mes réponses
Ornythoringue: platypus. De 0,7 à 2,4 kilogrammes. J'attends les autres réponses ;-) Ici le temps est variable, autour de zéro à 12 degrés celcius. Il y a eu 20 centimètres de neige dans le nord des laurentides la semaine dernière. Cependant, j'ai passé l'avant-dernier week-end au Lac Saint-Jean, où j'avais apporté des bottes et des vêtements chauds, et je me promenais habillée le + légèrement possible, mais avec des pantalons en velours, en pensant à l'été. Les mangeoires n'y recevaient pas la visite habituelle des oiseaux, car un faucon veillait. Merci de nous faire partager votre quotidien de voyageurs avertis. Bravo les marcheurs et tout spécialement Flavie. AffectionsXX
13th May 2010

Les renards-volants
Sont des chauve-souris, yeah! XX
13th May 2010

Photos
Salut Isa! Je suis super contente de lire votre récit! C'est vraiment une belle aventure! Isa: je regarde les photos et je vois bien la scrappeuse moderne en toi! Après ce voyage, tu n'aura qu'à faire le tri dans tes 30 000 photos!!! À plus tard!
16th May 2010

Réponses quiz
Presque toutes les bonnes réponses Isa. Les autobus à Sydney utilisent du gaz naturel, le caviar de saumon se détail à 153.90$ le kilo et pour ce qui est d'un run about... tu peux chercher encore....

Tot: 0.128s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 58; dbt: 0.0682s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb