Home Sweet Home!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Bondi Beach
November 24th 2007
Published: January 2nd 2008
Edit Blog Post

Home Sweet HomeHome Sweet HomeHome Sweet Home

Notre depart de l'hotel avec tout notre stock.
On a maintenant une maison!!! Apres 1 mois dans nos bagages, on est enfin demenages dans notre appart. On commencait a avoir hate d’etre chez nous, vivre dans ses valises c’est correct quand on est en voyage, mais quand on travaille en plus, c’est un peu tannant. On avait commences a acheter des fournitures de maison alors qu’on etait a l’hotel, et on a finalement recu nos boites de linge, donc la chambre d’hotel etait pleine a craquer.

On a eu les clef de notre nouvelle maison le 16 nov, donc c’est notre chez nous pour les 714 prochains jours.

Notre maison est vraiment cool :
- Pas de tapis (ce qui semble etre rare ici),
- 2 balcons, dont un grand (au 2e etage)
- 2 chambres (ou plutot, une chambre et un walk-in/cave a vin!)
- 2 toilettes (j’ai aucune idee a quoi ca va servir...)
- une salle de lavage
- une cuisine avec un comptoir (ce qu’on avait pas a Mtl)
- ben du rangement et un stationnement interieur (on a pas d'auto, mais je pense m’acheter un scooter et le parker a cote de notre voisin qui a une Alpha Romeo flambette!!)

Bref,
Home Sweet HomeHome Sweet HomeHome Sweet Home

Enfin a notre maison.
c’est une bonne coche au dessus de notre appart de la rue Berri... meme apres la metamorphose effectuee par la mere a Pat!. Le seul probleme, c’est qu’on a pas grand chose a mettre dedans... en fait, les 2 premieres nuit, on avait seulement un matelas de futon en plein milieu du salon comme meuble. Sinon, on mangeait a la japonaise, assis par terre.

Notre derniere fin de semaine se resume comme suit :
- 10h a 15h : magasinage de meubles
- 15h a 18h : aller a la plage
- 18h a 23h : construction de meubles Ikea! (pour Martin le constructeur!) Justement, en suivant le manuel Ikea pour assembler les morceaux, j’avais l’impression de faire des Legos comme quand j’etais jeune. Je crois que c’est pour ca que j’aime tant construire des meubles Ikea, j’etais un fan des Legos. Ca m’a fait realiser quelque chose : Ikea vient de la Suede et Lego du Danemark, deux pays scandinaves. Croyez vous que l’un a inspire l’autre???

On avait jamais realises comment ca prend beaucoup de ptites gugus pour vivre. On a fait shipper du stock par bateau, mais sinon, on partait de zero, donc il fallait
Home Sweet HomeHome Sweet HomeHome Sweet Home

11hPM, enfin chez nous, mais on n'a pas de lit... juste un matelas de futon tout bosse et troue...
tout acheter, du frigo jusqu’au truc pour laver la toilette. On a achetes frigo, laveuse et secheuse dans un magasin d’usager qui s’appele « Fridges and Washers » Evocateur comme nom! Sous les conseils de notre ami David, nous avons tentes de negocier avec le gars, et ca valait la peine car il a baisse le prix de plus de 400$. Les apparts viennent avec un four ici. Je sais pas pourquoi un four plus qu’un frigo, mais c’est comme ca!

On voulait acheter des meubles le moins cher possible car on laisse tout ici dans 2 ans. Donc on est alles chez « Fantastic Furniture » (fallait que je vous en parle car le nom est tres amusant) et Ikea (apres avoir mange un bon Hot Dog Suedois, hein Caro!). J'avais jamais manger de hot-dog IKEA et meme si j'avais vraiment faim.... c'est pas une experience que je tiens a revivre (EP).

Fantastic Furniture est un magasin encore plus cheap que IKEA, on s'est donc dit que c'etait l'endroit ideal pour acheter des trucs que l'on jettera dans 2 ans. A la livraison, notre futon etait troue. Pas un petit trou, un trou plus gros que ma
Home Sweet HomeHome Sweet HomeHome Sweet Home

On a quand meme trouves le moyen de feter ca!
main. En plus, il etait tout bossu et presque autant confortable que le plancher. Pour les amis qui vont venir, ne font en faite pas, on en a acheter un + top quality, sans trou et plus confortable (ok, peut etre pas le plus grand confort que vous aurez vu, mais bon, le vin Australien est pas cher, ca vous aidera a dormir!!!).

D'ailleurs, c’est drole parce que le premier jour a la maison, on est alles a la SAQ locale puis on a achetes une machine a expresso. On est alles faire l’epicerie le 2e jour seulement... on voit ou sont nos priorites!

On a aussi recu nos boites de linge. Mais ce qui est moins drole, c’est que j’avais environ 15 chemise a repasser. Et des chemises qui ont passes 3 semaines dans des boites, c’est frippe en titi! Il fallait les repasser 2 fois, c’est comme si j’avais repasse 30 chemises... A un certain moment, j’ai meme pense payer un des nombreux backpacker du coin pour qu’il fasse mon repassage. Je deteste ca! Le pire dans tout ca, c’est que j’ai une quinzaine d’autre chemises qui sont presentement a quelque part sur le Pacifique dans
Home Sweet HomeHome Sweet HomeHome Sweet Home

Ca c'est un moment jouissif : le lavage! On avait tellement de stock a laver qu'on a pu faire une pille par couleur!
un cargo. Je garde en tete l’option du backpacker!

Il y a un gros olivier en face de chez nous (un arbre bien sur, pas un gros gars qui s’appelle Olivier qui traine en face de chez nous!). Et a chaque soir, il y a Gotham qui vient nous visiter a partir de l’olivier. Gotham est notre ami la chauve-souris. La premiere fois qu’on la vue on a presque eu peur (car Olivier est tres proche de notre balcon), mais maintenant, on commence a s’attacher a Gotham (voir photo).

Notre quartier est exactement ce a quoi on avait reves :
- Au sud il y a a moins de 4 mins de marche le boucher, la poissonerie, la SAQ, l’epicerie, le sushi shop, le marche de fruits et legumes, la pizzeria, la boulangerie et la patisserie (etc etc, etc, vous comprenez l’idee!).
- Un peu a l’ouest, il y a un immence centre d’achat tout neuf avec 450 magasins ( Bondi Junction pour les magasineuses qui vont venir nous voir...). C’est aussi un point central du reseau de transport en commun avec un arret de train de d’autobus.
- Au nord, il y le chemin qui mene a l’est... avec
Home Sweet HomeHome Sweet HomeHome Sweet Home

Notre maison en construction.
une panoplie de petits cafes, bistros, restaurants, bars et une ambiance tres « surf » et backpacker. Il y a aussi 3 « magasins » de chirurgie plastique dans 30 metre carres. Il doit y avoir une forte demande!!! Justement j'avais (EP) pense me faire refaire les seins pour faire du mono-kini, question d'etre comme la majorite des filles a la plage.
- A l’est, c’est l’ocean pacifique et « The world famous Bondi Beach » : NOTRE plage! (c’est a environ 10 minutes de marche.) Voici quelques liens si vous voulez en savoir plus sur NOTRE plage :
Wikipedia - Bondi Beach
Sydney Tourist Guide

Il y a beaucoup d’activites a la plage tout au long de l’annee. Justement, on vient d’acheter des billets pour le party de noel du 25 Decembre, alors qu’Andrea et sa soeur viennent nous rejoindre. C’est de midi a 22h... ca va faire drole un party de noel sous le soleil et a cote de la plage!!! D’apres les photos de l’an passe, ca semble etre un gros party ( Party Noel Bondi ). Je parlerai pas plus de la plage car ca merite de faire l’objet d’un texte distinct sur notre blog. A suivre dans quelques semaines.

Voici d’autres liens
Home Sweet HomeHome Sweet HomeHome Sweet Home

Lui c'est Gotham, notre ami la chauve-sourie.
si jamais ca vous interesse :
Notre Maison sur la carte.
Photos de la plage.

On devrait recevoir en debut decembre le reste de nos choses, en esperant que tout se deroule bien avec les douanes. Car sinon on va devoir dormir a 4 dans un futon quand Andrea et sa soeur vont venir a Noel... Aussi, on va recevoir notre stock de cuisine, car actuellement, nos seuls verres sont des coupes a champagne! Mais j’avoue que ca fait ‘class’ de boire son jus d’orange dans une coupe a champagne!
On vous enverra d'autres photos de notre appart lorsqu'il sera construit a 100%!e(MISSING)t que l'on aura recu notre stocks.

Il n’y a pas de Kangourou a Bondi. Je commence a croire que ca n’existe pas les kangourous...


Advertisement



Tot: 0.057s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0234s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb