Le chemin du retour

North America
February 28th 2008
Published: February 28th 2008

De Lee Stocking Island à Georgetown et va-et-vient…

Bonjour à tous,

Mercredi 27 février. Un mois est passé depuis notre dernière lettre. La veille de notre 32e anniversaire de mariage!!! Le vieux couple que nous sommes s’est retrouvé en tête à tête après que François le frère de Gilles soit reparti il y a quelques jours. En fait, nous avons eu des membres de notre famille à bord depuis le 23 décembre dernier.

Nous sommes donc restés une douzaine de jours à Georgetown, le temps de refaire les provisions, de manger au restaurant et revoir des copains de bateau que nous avions perdus de vue. Georgetown est pour la majorité des navigateurs de notre catégorie la dernière destination et le point d’arrêt pour la fin de l’hiver. Seulement un petit pourcentage poursuivra vers le sud, Les Iles Turquoises, Cuba, etc. En ce qui nous concerne ce sera peut-être pour une autre année.

Le 7 février, nous nous sommes dirigés vers le nord par le Exuma Sound pour Emerald Bay marina and Resort. Cet endroit était en construction lors de notre passage il ya deux ans. On en a donc profité pour faire une belle toilette extérieure
...

Celui-ci a tourné autour du bateau pendant plus de 30 minute
à Grand Style, recharger à fond les batteries, se baigner à la piscine du Four Seasons et prendre de longues douches chaudes aux luxeuses douches de la marina. Un petit retour au confort bien apprécié pour nous et Marcel (père de Carole). Le 10 février, Marcel repartait vers
St-Luc et la neige.

Le 14 février, François est arrivé à Georgetown où il ya un aéroport. Nous nous sommees promenés dans le Exuma Sound, la mer et le Exuma Bank (15 pieds d’eau). On a fait de la pêche en mer, en apnée, des excursions à terre, en dinghy lui faisant visiter quelques-uns des “cays” (îles) havités ou non. Chacun possédant son attrait particulier. Il a profité d’une superbe température et des vents calmes sans front froid .

Depuis, nous effectuons notre remontée en découvrant de nouveaux petits “cays” moins visités , faisons de l’apnée sur du beau corail et Gilles en profite pour faire la pêche sous-marine avec beaucoup de succès. Notre nouveau congélateur est mis à profit pour les prises du jour…

Nous savons que vous êtes éprouvés par la neige et le froid et nous compatissons avec vous.

Courage, le printemps s’en
Une belle pêcheUne belle pêcheUne belle pêche

Une langouste de plus de 36", un crabe et un poisson pour souper ce soir...
vient

Carole et Gilles

Et voila!Et voila!
Et voila!

Une bonne bouffe en bonne compagnie
Vue plongeanteVue plongeante
Vue plongeante

Debout sur la deuxième barre de flèche on dirait que Grand Style était dans une piscine
eau calmeeau calme
eau calme

On se croirait au lac Champlain en fin d'après-midi.

Tot: 0.044s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 23; dbt: 0.0269s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1006.4kb