De warderick weels cay à Lee Stocking Island, Exuma


Advertisement
North America
January 25th 2008
Published: January 26th 2008
Edit Blog Post

De Staniel Cay à Lee Stocking Island, Exuma


Bonjour à tous,

Vendredi 25 janvier. Nous sommes présentement ancrés à Lee Stocking Island en face du centre de recherche maritime des Caraibes. Nous attendons ici à l’abri le passage de deux petits “fronts froids” (Les fronts froids à la rencontre d’une masse d’air chaud crée beaucoup de vent pour quelques jours) dont le premier devrait arriver cet après-midi. Entre ces deux fronts, si la mer n’est pas trop formée, nous devrions nous rendre à Georgetown qui est en quelque sorte “la fin des Exumas pour les peureux”. Endroit par excellence pour les rencontres et activités entre “boaters” ( environ 300 bateaux sont à Georgetown présentement et beaucoup de Québécois). Plusieurs personnes appellent cet endroit “le camping Sainte-Madeleine” en référence à celui en bordure de la 20…..

Depuis notre dernière lettre nous avons quitté Warderick Well pour nous rendre à Staniel Cay . Et là, Isabelle nous a quittés pour retourner travailler (ça en prend….) À Staniel Cay nous avons enfin trouvé du temps pour aller pêcher avec quelques amis et avons sorti nos deux premières langoustes Wow quelle satisfaction pour l’homme!.

Après quelques jours à Staniel nous
Bye bye IsaBye bye IsaBye bye Isa

Bon retour au boulot
avons mis le cap sur Great Guana Cay plus précisément à Black Point où il y a la plus belle, la plus propre et la plus moderne “Laundromat” des Bahamas . Point stratégique pour faire la lessive, aller au resto et acheter les fameux pains maison dont celui à la noix de coco ( un délice au déjeuner avec du beurre d’arachides!) À l’approche d’un front froid (un autre) nous décidons de nous ancrer à l’arrière de l’île afin d’avoir une meilleure protection. Deux jours plus tard le calme revient et nous faisons un petit bout de chemin afin d’aller pêcher la langouste sur un banc de corail que j’avais relevé sur la carte. Et devinez quoi quelle pêche, 23 langoustes dont 21 dans le même trou, incroyable. Le pire, c’est que je ne les ai pas toutes prises!!! A 54 ans, diabétique, le bonhomme était pas mal fatigué mais je me suis fait un point GPS et je compte bien y retourner à notre retour si nous passons par là.

Le lendemain nous levons l’ancre pour nous diriger vers Little Farmer Cay. A l’arrivée nous avons gratté le fond quelque peu rocheux pour arriver à l’ancrage (rien pour
La vie commence à être dure...La vie commence à être dure...La vie commence à être dure...

Y serait temps qu'IBM augmente ma pension....
déstresser Carole) mais plus de peur que de mal. À cet endroit nous pensions faire une bonne épicerie mais sans l’aide du restaurateur du coin nous aurions seulement pu acheter 4 patates et un oignon……Finalement, nous avons pu acheter quelques légumes, quelques oranges, des œufs, du jus de pamplemousse (pas de jus d’orange sur les tablettes) et du pain. C’est tout ce que l’on a réussi à acheter comme épicerie. Heureusement qu’à Georgetown, le ravitaillement est meilleur. On a toutefois pu faire remplir notre réservoir de propane et ce, d’une façon plutôt particulière. Un réservoir de 100 lbs viré à l’envers sur une table connecté à ton réservoir et le propane descend par gravité. SVP ne pas fumer durant le remplissage. Quant au prix, il varie selon l’humeur de la personne! Pour ceux qui l’ignorent, c’est avec le propane que la cuisine se fait uniquement, c’est donc indispensable)

Le lendemain, nous quittons Little Farmer pour nous rendre à Lee Stocking Island en prenant cette fois-ci la mer (pas assez d’eau sur le “bank”). Pendant le voyage nous en profitons pour pêcher un peu et avec un peu de chance nous attrapons un beau thon qui nous servira de souper. Laissez-moi vous dire qu’il était délicieux. (même si personnellement je n’aime pas le poisson j‘ai dû me rendre à l’évidence…).

À bientôt au camping Sainte-Madeleine

Gilles et Carole sur Grand Style





Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

Un yacht de pauvre....Un yacht de pauvre....
Un yacht de pauvre....

Pas d'argent pour aller à la marina....
Le Mario Raymond des Exumas...Le Mario Raymond des Exumas...
Le Mario Raymond des Exumas...

Inside joke pour RLP St-Jean seulement


Tot: 0.179s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 50; dbt: 0.0514s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb