On monte au nord

Published: March 21st 2008

La remontée vers Nassau…

Bonjour à tous,

Vendredi 21 mars.

Depuis notre dernière lettre nous avons commencé notre remontée vers le nord non pas via les Abacos comme il était prévu au début mais plutôt par notre route d’arrivée. La raison est que nous voulons écourter un peu notre voyage aux Bahamas étant donné que nous devons nous trouver une marina aux E.U. pour entreposer le bateau pour l’été.

Ce qui est plaisant aux Bahamas c’est qu’il y a tellement d’îles que année après année nous découvrons de nouveaux coins tout aussi beaux les uns que les autres. Comme ça en remontant les Exumas nous nous sommes arrêtés à Rudder Cut Cay, Little Darby Island, Bell Island et Hawksbill Cay et d’autre plus connu comme Norman et Highborne Cay ou j’ai pêché mes deux dernières langoustes qui mesuraient 34 et 36 pouces (une queue nourrit deux personnes…) Ne vous en faites pas elles sont déjà mangées…

Bell Island a été une découverte pour nous. Cette île fait partie du parc de conservation des Exumas (Exuma Land and Sea Park) donc pas de pêche ici mais quels paysages!. Il y a des murs de corail, des
Bell IslandBell IslandBell Island

Un "sand bore" (banc de sable a marée basse)
cavernes et des plages magnifiques dont une que nous avons trouvée où il y avait un « blue hole ». Nous pouvions plongé oui oui plongé à même la plage dans ce cercle naturel bleu et profond, c’était comme si on y avait enfoncé une piscine hors-terre y faut le faire.

Pendant notre remontée vers Nassau nous avons repassé par le trou près de Black Point où Gilles avait pris en deux pêches plus de 31 langoustes et bien il en restait une, il n’en reste plus maintenant. Il est certain que si nous passons par là l’an prochain nous allons y faire une petite visite…Nous en avons fait un point GPS!

Présentement nous sommes à Nassau depuis maintenant une semaine. Nous attendons une fenêtre météo pour notre traversée vers Lake Worth et qui n’arrive pas. Nous avons tout fait en l’attendant (changement d’huile, lavage, épicerie, marche à terre, tournée des magasins etc ... La seule alternative pour nous serait de partir demain pour Bimini Island (environs 20 hrs) et de là attendre quelques jours pour une fenêtre pour la traversée du « Golf Stream » vers Lake Worth (environ 10 hrs). Il y a de fortes chances
Le "blue hole"Le "blue hole"Le "blue hole"

Notre piscine privée à côté de notre plage
que ce sera notre option étant donné que nous sommes un peu tannés d’être ici. Nous avons un « meeting » ce soir avec nos amis de Carpe Ventum pour en discuter mais je crois que la décision se fera en dernière minute avec les derniers résultats de la météo demain matin.

Il faut comprendre que toutes les dépressions et perturbations qu’il y a au nord nous affectent en vent et hauteur de vagues ici et même jusque dans les Caraibes. Ce qui complique notre météo pour une traversée d’une trentaine d’heures et comme notre traversée en décembre a été assez pénible nous ne souhaitons pas revivre cette expérience. Pas de hâte, on attendra le moment propice.
J’espère que notre prochaine conversation se fera en sol américain et que je pourrai vous montrer des photos de Grand Style en train de sortir de l’eau.

D’ici là nous espérons que vous ne recevrez pas d’autre tempête de neige et que le printemps fera son apparition enfin (surtout avant que l’on arrive….ha, ha, ha).

Bonne journée à tous Gilles et Carole sur Grand Style

Encore les langoustesEncore les langoustes
Encore les langoustes

Deux belles langouste pêchées près de Highbourne Cay
Port de NassauPort de Nassau
Port de Nassau

Toutes sortes de bibites dans le port de Nassau

Tot: 0.183s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0857s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb