Journée la + Broadway!


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » New York » Manhattan
August 2nd 2023
Published: August 2nd 2023
Edit Blog Post

Aujourd'hui, j'avais au programme le Broadway museum et un show en soirée. Pour le musée, il est nouveau de seulement quelques mois. L'été dernier, j'avais vu le local en préparation. J'ai pris mon billet sur le web dès que j'ai acheté mon billet d'avion!

Le musée est assez gros. Ce que j'ai adoré particulièrement, c'est que les cerveaux derrière le projet sont visiblement des amoureux de Broadway et de la ville. Broadway est beaucoup plus qu'un tapon (gros tapon) de salles de spectacles!!!!

Broadway comme on l'entend aujourd'hui date des débuts de la ville, dès la fin des années 1800. Tout au long du musée, l'histoire de la ville est mise en parallèle avec celle de Broadway. Encore aujourd'hui, les shows présentés reflètent les débats sociaux et avant-gardistes. Par exemple, celui One Upon A One More Time, qui raconte la rebellion des princesses qui remettent en question les valeurs proposées dans les comtes.

Le musée raconte très bien comment les shows suivent les époques. C'est assez marquant : aux débuts, des comédiens noirs qui se battaient pour êtres respectés, les années 40-50-60 c'était des critiques des guerres, ensuite les shows comme Hair, puis l'époque de crise économique.

Pour mon show de ce soir, The Cottage, je devais le voir le 6 août, mais ils ont annulé la représentation. J'ai donc pris un autre billet car je voulais voir Eric McCormack. Eh bien, il n'y était même pas! Le spectacle était ok, mais sans plus.

Pour poursuivre ma déception, ma carte du métro ne voulait plus collaborer après le show, à 21:30h. J'avais pris le 7 jours illimité, on est à la 5è, pas cool. La dame au service m'a donné un papier à remplir, avec une enveloppe préaffranchie. Je l'ai rempli, et posté. À suivre, j'aurai peut-être un remboursement.


Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



Tot: 0.096s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0726s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb