La folie du dernier mois de préparations !


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » Lake Champlain
August 19th 2010
Published: August 20th 2010
Edit Blog Post

Le compte à rebours est commencé : il ne reste plus qu'un mois !

Arriverons nous à tout terminer à temps pour le Grand départ prévu le 18 septembre prochain ? On vient de décider de se donner une semaine additionnelle de "buffer", mais on fera tout ce qu'il faut pour partir comme prévu le 18 septembre.

Guess what ? Ces temps-ci, on organise le voyage le jour, on rêve au voyage la nuit et le reste du temps, on le passe au bateau ...

Préparatifs de dernière minute :
- C'est le bordel dans le sous-sol à la maison (provisions de denrées non périssables pour 6 à 7 mois - il ne faut pas oublier que notre moyen de transport sera notre dinghy pour se rendre et revenir de la terre ferme et ensuite nos pieds ou nos petits vélos pliants pour les courses).
- Ensuite les travaux de dernières minutes au bateau - on dirait que la liste s'allonge continuellement (et les factures qui viennent avec) ...

Nous sommes de plus en plus excités par l'aventure qu'on se prépare à vivre et en même temps, on a peine à croire que notre rêve est sur le point de se réaliser !!!





Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



20th August 2010

Et bien toute une nouvelle..........
Bonjour vous deux, Et bien là je suis surpris et heureux pour vous deux. Comme ça Serge tu as réussi à décider Francine.. Si vous avez besoin de soutien morale ou d'aide technique n'hésitez surtout pas. Esperons vous voir avant votre départ,,,,,à bientôt et allons vous suivre sur votre blogue c'est sûr!
20th August 2010

C'est vraiment excitant!
Merci Francine de m'avoir invité sur votre blog. Je ferai de même lorsque j'aurai acquis mon voilier, espérons l'an prochain. Je vous envie beaucoup...dans le bon sens, of course. On garde le contact et on se verra sans doute au show d'Annapolis. En passant, le trimaran qui m'intéresse, Beach Magic, est situé dans la Baie de Cheasapeake, du côté Virginie. J'ai parlé à son proprio ce matin et il est plus que probable que je le visite au même moment...à suivre. André
23rd August 2010

Notre tour arrivera bientot
Bonjour vous deux ou trois ( le chien suit-il ) Malgré que notre depart est prévu qu'à la mi-octobre, nous sommes également dans le rush des préparatifs. Autos vendues et maison louée pour le 18 septembre. Reste à installer les panneaux solaires sur voilier et à préparer le ravitaillement. Au plaisir de se revoir. André et Jacqueline
1st September 2010

MERCI !
Nous serons au souper de la CONAM le 1er septembre. Est-ce que vous prévoyez y être ? Sinon, ce serait bien agréable de se voir avant le départ. Autrement, avez-vous des plans pour les Bahamas cet hiver ? Aussi, Grand Style se fait pas mal brasser par les temps qui courent ... j'espère qu'il n'aura pas trop de mal ... Francine et Serge
17th September 2010

Demain le grand jour !!
On vous souhaite pleins d'aventures et de belles choses. Bon voyage et bonne chance à vous deux .... à vous trois!
18th October 2010

Sweet Lily
Bonjour , je vous lis a partir du courriel de Louise et Franz ( Franlou) , et Je vous souhaite un beau voyage et un très bel hiver ...profites-en et au plaisir de vous lire Hélène

Tot: 0.161s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 68; dbt: 0.0654s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb