C'est partie pour Whitehall.

North America » United States » New York » Lake Champlain
September 3rd 2009
Published: September 3rd 2009

Burlington VTBurlington VTBurlington VT

Coucher de soleil
Lundi le 31-08-09 au jeudi le 03-09-09

Salut la famille et les amis.

Après six années de navigation au lac Champlain c'est avec un petit pincement au coeur que nous largons le amarres de la marina Treadwell il est 11hr30 et le météo splendide. Direction Burlington VT.

Mardi le 01-09-09
Pourquoi donc Burlington? des petits achats de dernière minutes Ha Ha Ha. L'étrave pointé au sud il est 12hr encore une fois la météo est au rendez-vous. Direction Point Bay Marina dans Town Farm Harbour pour le démâtage du bateau. Nous avons tentés de négocier des pieds pour des pouces le coût étant 8$US le pied. La préparation pour le démâtage 5 hrs. Dodo bien mérité.

Mercredi le 02-09-09 Le travail de démâtage, soulevé, couché et sécuriser le mât dans le support n'a pris qu'une heure malgré le cable du treuil qui a fait des siennes. 12hr30 départ vers le prochain mouillage en face de Kerby Point côté Vermont. Les bibittes sont aux rendez-vous: tortue, grand héron, balbuzard et les cr... de mouches La météo est parfaite encore une fois. Demain c'est Whitehall, le sud du sud du lac Champlain.
Jeudi Le 03-09-09
De l'exitation dans l'air, un F-16 passe en rase motte au dessus de nos têtes dans un bruit qui fracasse les oreilles. L'autre source d'exitation, Whitehall aussi baptisé par Jojo, Stairway to Heaven. L'autre côté des écluses l'Atlantique nous attend. Arrivé à Whitehall 11hr45. Une petite visite au musé, la petite commande et la lessive. Demain débute le parcour des écluses.

Sur le plan technique des choses, tout vas bien. Choupette le moteur ronronne, les batteries chargées à bloc et la cale est bien sèche.

Pas de photos pour le moment sur le blog, petit bug à régler.

Prochain communiqué indéterminé, caprice de Wi Fi. A la prochaine mise à jour.

Salutation et bon vent.
Marcel Jojo

EcluseEcluse
Ecluse

Stairway to heaven!

9th September 2009

Bienvenue à l'escalier du paradis
Bonjour Jojo et Marcel, Le tiraillement du départ est passé et maintenant le monde vous attend. Votre aventure me donne des frissons (dans le bon sens ... ). J'espère que vous garderez la passion de nous faire vivre vos exploits, c'est pour nous un petit régal de pourvoir vous suivre. Ici le plus beau week-end de l'été et de la Fête du travail depuis plusieurs années. Le beau temps se poursuit, mais ça ne durera pas... l'automne nous menace déjà, la couleur des feuilles module timidement le vert de nos forêts... pour vous rendre un peu nostalgique. Je suis un peu vite sur votre itinéraire, Mechanicville et Fort Edward - 2 escales où les services à quai (eau, électricité) sont offerts gratuitement. Albany vaut le détour, mais la seule marina que je connaisse et pas trop protégée se trouve sur l'autre rive (est) de la rivière. Et se sera bientôt la grande ville de la Liberty... à bientôt j'ai hâte de vous lire. René et Daniel - Vilain Garçon

Tot: 0.277s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.2272s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb