Gun violence, Chicago style!


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Illinois » Chicago
August 13th 2023
Published: August 13th 2023
Edit Blog Post

Hier, je suis allée à un show de Broadway in Chicago. Car oui, il y a une telle chose! Je suis allée voir MJ The Musical. Ça raconte l'histoire de Michael Jackson, depuis son enfance avec les Jackson 5, jusqu'au début de la tournée Dangerous. La salle était pleine en ce magnifique samedi après-midi.

Ce weekend d'août, c'est LE gros weekend, car dès le prochain, les gens seront dans le début du retour à l'école des petits. Donc autant samedi que dimanche, il y a plein d'activités. Une parade (93è édition), le Duck Derby sur la rivière (des milliers de ti-canards jaunes qui font la course pour une bonne cause), et des tantes d'artisans partout.

Aujourd'hui dimanche, c'était le "Sundays on State". Une partie de la rue est piétonne, avec de la bouffes, des produits locaux, de la danse et beaucoup de musique. J'en ai profité pour m'acheter mon hoodie d'un gars qui a un groupe qui sensibilise à l'importance de mettre en contact le blancs, blacks et latinos (et autres).

Quand je loue mes hôtels, je m'assure d'avoir une tv. Je peux écouter le sport (équipes locales et FIFA pour cet été). Je veux aussi les potins, les activités à ne pas manquer, et les nouvelles locales.

Chaque jour, il a quelqu'un qui a tiré du gun. Tout comme chez nous (Montréal, Toronto et bientôt dans un quartier près de chez vous!), pas moins, pas plus. Mais la différence au Midwest, c'est que la nouvelle continue après le "un chauffeur Uber s'est fait volé ses recettes du jour", ou "un homme s'est fait tiré dessus par un voleur dans la rue". La suite est merveilleuse: "... et la victime a pris SON gun et a tiré le voleur dans le dos en essayant de se sauver"! Hi hi

Bref, le con arroseur est arrosé et s'est lui qui se retrouve à l'hôpital. Au Midwest, si tu veux écoeurer quelqu'un, attends-toi à ce que l'autre ne fasse pas juste ça pauvre petite victime en pleurant que le gouvernement doit s'occuper de lui (la police). Particulièrement ici, si tu es noir. Bref, c'est l'esprit de la ruée de l'ouest version moderne. Tu te défends.

Demain il annonce de la pluie, je risque de me tenir dans les musées et bars western.



Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



Tot: 0.121s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0852s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1019.1kb