Charleston (Georgie) à St-Augustine (Floride)

North America » United States » Florida » St Augustine
November 21st 2007
Published: September 8th 2008

Vendredi 16 novembre
Charleston à Parrot Creek (ICW 521.5)

À partir de Charleston, 2 options s’offraient à nous.

La première prendre l’ICW jusqu'à Fernandina Beach (Floride) en passant par la Georgie en 4 jours. La Georgie est reconnu pour c’est nombreux hauts-fonds et son eau peu profonde, car cette partie de l’ICW n’est plus entretenue depuis plusieurs années fautes de budget de l’état.

Prendre la mer de Charleston à Fernandina Beach, une navigation de 24 heures à environ 3 milles de la côte est américaine.

Nous avons décidé d’y aller avec la Georgie et qu’à notre retour nous prendrons la mer et en plus nous serons poussés par le Gulf Stream.

En conclusion, la Georgie est un plan d’eau à découvrir. Et à tous ceux qui nous ont dit qu’il y avait -de 5 pieds d’eau et bien changer de lunettes…. Nous n’avons pas touché le fond, malgré notre tirant d’eau de 5 pieds 9 (sans rancunes).

16h35….. Nous entrons dans Parrot Creek pour jeter l’ancre. Une fois le chenal engagé, nous apercevons plusieurs dauphins dans toutes les directions. C’est magique ! En plus, c’est la première fois que nous sommes ancrés et qu’il y a des dauphins tout autour de nous. Nous sommes seul dans un petit coin perdu de l’ICW. Ils sont ici probablement pour se nourrir. Le spectacle continuera comme cela toute la soirée. À la noirceur, nous ne pouvons les voir, mais nous entendons leurs jets d’eau une fois sortis de l’eau. Nous sommes surpris de les entendre à l’intérieur du bateau. Leurs spectacles continura comme cela toute la nuit. Une chose de certains, c’est que nous avons les meilleurs billets en ville.

Au souper, nous discutons de la chance que nous avons d’être ici. Nous aimerions tant vous faire vivre la même expérience que nous. Avoir la chance de vous avoir une journée avec nous pour contempler la beauté de la vie.

Mais où est le génie et sa lampe Magique.

Samedi le 17 novembre
Parrot Creek à Herb river (ICW 584.4)

Prévoir les courants, lors d’une journée de navigation est quasiment impensable dans l’ICW. Parfois nous avons le courant avec nous, ce qui nous aide à aller plus vite sur le fond. Voilà que nous croisons une inlet ou un bras de rivière assez important et nous voilà contre-courant. Ce qui malheureusement ralentit considérablement notre route.

Bon vous direz, ce n’est pas grave, vous êtes en vacances ! Mais rendues où nous sommes, on veut ava

Tot: 0.043s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 22; dbt: 0.0269s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb