Direction sud 2008-2009 3e chapitre

North America » United States » Florida » Miami Beach
December 17th 2008
Published: December 17th 2008

Au travailAu travailAu travail

Une petite couche de peinture
Bahamas 2008-2009

14 Décembre 2008

Bonjour à tous,

Voici le 3e chapitre de notre petit périple à bord de Grand Style.

Nous espérons à travers ce blogue vous donner de nos nouvelles, de mettre un peu de soleil dans votre hiver et un peu de rêve aussi.

Nous sommes donc partis en voiture le 21 novembre dernier jusquà l’endroit où nous avions laissé le bateau en avril dernier Tiger Point Marina, Fernandina Beach Floride.

Aucune mauvaise surprise nous attendait tout était comme nous l’avions laissé. Même la toile avec laquelle nous l’avions couvert a résisté à l’ouragan Faye.

Nous nous sommes mis au boulot le lendemain de notre arrivée afin de réinstaller tous les équipements que nous avions enlevés au printemps dernier (dodger, bimini, panneaux solaires,voiles etc.),refaire une toilette à la grandeur à l’intérieur, cirer la coque, remettre une couche de peinture anti-salissure sur la partie de la coque qui est sous l’eau,
frotter tout le stainless.

Ah oui, il y a eu un hic…les batteries. Gilles non content de leur état a décidé de les changer pour des batteries 6 volts supposément plus durables. C’est le 3e set de batteries, espérons que cette fois-ci elles dureront. Les batteries, c’est notre courant.

Une fois Grand Style bien propre, nous devions faire le ravitaillement en nourriture sèche pour l’hiver de même que le ravitaillement liquide (eau, boissons gazeuses, bière,vin )
Aux Bahamas la bière coûte plus de $40 et liqueurs plus du double d’ici.

Une fois le tout bien camouflé dans les coffres et cales, la mise à l’eau a eu lieu le lundi 1er décembre.

Nous avons quitté la marina le mercredi pour une première journée de navigation depuis avril dernier.

C’est un bonheur de se retrouver à bord de notre chez-nous flottant!

Je dois mentionner que la température cette année n’est pas des plus chaudes il a fallu chauffer plusieurs fois et certaines nuits sont descendues jusqu’au point de congélation.
Toutefois, le soleil est présent.

Nous sommes présentement à Lake Worth, en attente d’un temps propice qui nous amènera par la mer à Miami, South beach d’où nous traverserons pour Nassau.

On attend aussi de vos nouvelles via le blogue,

A la prochaine et de Joyeuses Fêtes à tous

Gilles et Carole sur Grand Style

Et voila le travailEt voila le travail
Et voila le travail

Pret pour la mise a l'eau
Et nous voila en routeEt nous voila en route
Et nous voila en route

Tounetoune a la barre
Est-ce Suzanne et Mireille?Est-ce Suzanne et Mireille?
Est-ce Suzanne et Mireille?

Un Rosborough...??

Tot: 0.215s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.103s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb