Coyoacan, Frida et Diego

Published: February 8th 2014

Petite journée relaxe dans les rues de Coyoacan, ancien secteur qui fut jadis le cœur du Mexique après la conquête espagnole. La résidence de Cortez y était établie.

Je ne sais pas comment l'école ici fait pour nous trouver des guides, mais ils sont toujours intéressants et agréables à écouter.

Notre journée a commencé par la visite d'une église au coeur de Coyoacan. sa construction fut terminée en 1582. L'intérieur est de toute beauté, on a même pu y voir quelques petits anges québécois se recueillir un petit peu...

Par la suite nous sommes montés à bord d'un tramway pour une visite dans le secteur. Nous avons fait un arrêt à la maison de Frida Khalo, une grande artiste mexicaine. Sa maison, qu'elle partageait avec un autre grand artiste mexicain, Diego Rivera, est maintenant un musée. Nous avons pu voir certaines de ses œuvres, tout en se promenant dans la résidence.

Nous avons continué notre visite en tramway dans les vieilles rues de Coyoacan. Nous sommes passés devant la maison de Léon Troskty qu'il habitait lorsqu´il fut assassiné, après avoir fuit l'Union Soviétique. Auparavant, il avait séjourné dans la maison de Frida.

Ce soir la plupart des élèves sont invités à une fête de 15 ans d'une Mexicaine. Cette fête est très importante pour certains Mexicains. La soirée peut leur coûter plusieurs milliers de dollars. J'espère qu'ils s'amusent bien et profites de leur dernier weekend au Mexique, le voyage tire déjà à sa fin.

Je vous souhaite tous un bon weekend et on se revoit lundi soir

André

Tot: 0.047s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 26; dbt: 0.0203s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb