Pour un départ c'est tout un départ.


Advertisement
Published: January 29th 2014
Edit Blog Post

Et voilà c'est parti. Deux semaines au royaume des Incas et des Mayas (du moins ce qu'il en reste).

Départ de Montréal avec 1heure de retard dans un superbe avion de 54 passagers. On doit presque se déplacer à genoux tellement le plafond est bas (quand on veut sauver de l'argent...)

Changement d'horaire à la toute fin. On ne passe plus par Atlanta mais Detroit, ou ce qu'il en reste. 40 minutes pour faire le transfert, on a couru un peu.

Une fois dans l'avion, encore 1 heure de retard. Les jeunes avaient faim et ce n'est sûrement pas le superbe sandwich à peine visible avec un microscope qui allait leur remplir le ventre. Une chance que certains ont fait des provisions en chemin. La moitié des passagers salivait à voir Ousman dévorer un sandwich de sa maman (et oui! Il a réussi à passer le tout dans son sac et aux douanes, vive la protection douanière américaine. Des milliards investis et pas capable de voir un simple sandwich.

La première rencontre avec les Mexicains fut de toute beauté. Des câlins, des accolades, des becs, des ballons et sombreros. On avait l'impression qu'ils se connaissaient depuis des années. Les parents étaient extrêmement gentils et accueillants.

Aucun enfant est parti en pleurant. Au contraire, ils avaient juste hâte de "sacrer leur camp" et découvrir leur nouvelle famille. J'appréhende déjà le départ dans 2 semaines. Mais oublions tout cela et profitons de cette première nuit à Mexico. Demain, on commence pour de vrai

Asta la magnana

André


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.05s; Tpl: 0.015s; cc: 14; qc: 27; dbt: 0.0172s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb