Breadcrumbs


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia
October 17th 2016
Published: October 17th 2016
Edit Blog Post

En relisant quelques entrées de mes derniers voyages, je constate que je n'innoverai pas aujourd'hui en disant que le souvenir de ce blog a ravivé l'envie d'écrire.

J'aime bien, malgré leurs faiblesses et leur petit côté archaïque, ces archives que l'on laisse ci et là, sur notre présent-ce-futur-passé. Comme si ces mots, qui aujourd'hui traduisent mon expérience, seraient les hiéroglyphes qui me permettront un jour de tenter de comprendre mon parcours, de revoir la personne que j'étais.

Parce qu'à chaque bond dans le passé, je retrouve des empreintes d'expériences résolues, et d'autres toujours en cours. Et ça me fait sourire. A-t-on besoin de plus?



Chaque voyage a sa saveur. Celui-ci aura prit celle de la famille, et d'une forme plus classique, moins vagabonde. Qu'on ne s'y méprenne pas! Ces caractéristiques, loin d'être plus monotones, sont la source de réflexions très importantes que je vis aujourd'hui, et n'aurais pu confronter aussi aisément dans une aventure complètement nouvelle. Marcher dans un sentier tracé, même s'il l'est de peu, apporte bien des forces.



Alors que je m'entêtais à les taire, je me dois de les reconnaitre enfin.


Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



Tot: 0.045s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 26; dbt: 0.0258s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb