Cliché


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Nevada
November 6th 2014
Published: November 6th 2014
Edit Blog Post

Et il y aura toujours ces images sans photos, imprimées sur mes mémoires imparfaites, cintillantes des brumes du mystérieux passé. Celui qui demande à être exploré et réexploré avec les bottes du rêve...

Je pense à tous ces instants, équipé de ma seule "méquéra" occulaire...
Ce Nevada mystérieux, aux vastes prairies inhabitées, cette altitude palpable, ces plants et arbustes colorés s'étirant sur le loin, le grand, jusqu'à ses montagnes gelées sorties tout droit d'une expédition oubliée. Je revois ces versants vierges et escarpés, et ces nuages qui tentent de s'y accrocher, comme pour tenter d'y poser le drapeau spectral...

Ou de ce désert couvert de neige qui prend des allures inimaginables sous les myriades du soleil couchant...

Et c'est sous la lune des cowboys de ce monde que je redécouvre également le plaisir simple, mais si riche, d'écouter de la musique. Tout simplement, les yeux fermés, l'esprit vagabond et les paroles dansant au bout des lèvres. Seuvrage tantôt volontaire, tantôt forcé, et qui amène son lot de richesses. Saurais-je seulement retrouver le calme et la paix mentale du silence véritable?

Advertisement



6th November 2014

nevada
... on veut pas juste le savoir, on veut le woirr !
7th November 2014

Essence
Comprend bien l'essence du message! On y retournera ensemble ;)
7th November 2014

Méquéra
;) Y a pas grand monde qui comprendra ce que ce mot "inventé" dans ton jeune âge veut dire et c'est tellement ok! Qu'ils cherchent comme j'ai cherché à comprendre que "sinane" voulait dire fromage pour le petit Michel sans compter que même exercé syllabe par syllabe Pas-se-Mon-ta-gne devenait tout d'un bout dans sa bouche "Popékane"! Maman qui t'aime et a bien hâte de te serrer dans ses bras... et de t'accompagner dans une éventuelle expédition ... sans ours ni cougars!!!
7th November 2014

Bravo Michel, tu es un vrai poète. Tu écris vraiment bien. Je vois tout ce que tu écris. Manon

Tot: 0.103s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.0546s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb