Comment on vit. (second part: du freestyle de Riga a Marienhamn)


Advertisement
Europe
March 20th 2009
Published: April 2nd 2009
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Vous le voyez le point au milieu de la mer? (Faut zomer) Ben c'est la qu'on était, sisi!

Riga donc, et son hotel Mégateuf (avec exclusivement des zouz en guise d'employée).
Mais pas Riga n'importe comment attention!
Riga avec Bapt_53, qui n'a toujours pas compris pourquoi et comment il s'est retrouvé ici,
avec Laure, qui venait d'hésiter entre ici et la France mais bon sans argent, de Pologne, Riga c'est moins cher hein!
avec 14 belges de 22 a 40 ans en Téclaattitude continuelle pendant trois jours (ca s'explique pas, ca n'se décrit pas, ca se vit!).
Non parce que faut le dire, Riga c'est marrant, mais Riga avec ma soeur et mon cousin c'est génial! Mais Riga avec ma soeur, mon cousin et les belges c'est une plus grosse blague que la belgique tout entiére!(ca marche aussi dans l'autre sens: les belges c'est marrants, etc.)
Premierement: achever mon porte-feuille (ca fait un mois et demi qu'j'ai pas dépenser d'argent), celui de Baptiste, et pas celui de Laure, c'est déja fait XD (je crois qu'on a malgré tout bien gérer cette affaire)
deuxiemement:On a rempli le premiére objectif, c'est déja pas mal.
Sinon,a part se marrer avec les belges, on a visiter Riga (et son marché - avec des carottes a l'eau - ou on peut se perdre tellement c'est grand), le musée de l'occupation(qu'on a pas occupé bien longtemps), une expo d'artistes oubliés ou mal connus dans un batiment a moitié désaffecté du port de Riga. Super expo dont on a connu l'existence grace a un artiste slovene qui y avait une de ses oeuvres et qui était dans notre chambre au Youth Hostel (on a meme joué a la marelle a cette expo), normal quoi. Ah et sinon on a aussi rencontrer un Maq, on lui a payé un Redbull pendant que le belge técla de 40ans se faisait cramer ses lacets, vous comprenez rien? c'est toujours normal, 'faut demander plus d'explications a Baptiste, je vais pas m'payer tout le boulot quand meme. Et il a des photos, c'est plus explicite.
Bref finalement direction Tallinn avec Bapt_53 pour prendre un ferry pour Marienhamn, je retourne dans la ferme ou j'étais avant, pour lui montrer et visiter les magnifique Aland Islands. Pour le ferry faut aussi demander a Baptiste, il a les photos, c'était comme un big hotel flottant, avec sauna, piscine, discothéque, salle de concert (oui mais faut payer pour tout ca, alors finalement on a mangé un sandwich).
-->Marienhamn 4h50, Bon ben les premiers clochards de l'histoire des Aland on vont scouater le port de Marienhamn pour dormir un peu, entre les sieges et les radiateurs, ca passe tout juste, mais ca passe!
On arrive ensuite dans la ferme, comme d'habitude il y a un peu de neige et beaucoup de soleil, on travaille pas trop et je suis content de montrer a quelqu'un comment j'ai vécu pendant un mois et demi, c'est comme un retour en arriere en se sentant moins seul. Et pour couronner ce petit séjour... LA MER! hé oué on a marché sur la mer, il y avait assez de glace pour rallier l'ile suivant qui était a 300m (environ), enfin on l'a pas fait, c'est quand mm flippant de savoir ce qu'il y a juste sous nos pieds et de se retrouver en plein milieu de l'eau, gelée certes, mais sans terre ferme autour, surtout quand on connait pas. Alors finalement on a courru un peu dessus et sauter pour constater que ca casser pas, puis on est rentré en suivant les traces d'un écureuil (il a faillit nous perdre), qui allait pas la ou on allait en fait.
Finalement Baptiste m'a quitté pour la Finlande et moi je suis reparti pour Tallinn afin de retourner dans la ferme de Koplimae Talu ou on fait de la farine. Mais ca c'est l'Estonia, je vous raconterez dans la troisieme partie, avant ca faut que j'vous parle de la République Tcheque ou je suis en ce moment 😊
Et dans la 4é partie je parlerais de la traversée en stop des pays baltes, de la Polska(bis) avec Laure (encore trop cool en vrai) et du jour ou j'ai traverser le mur du son, a pa smanquer donc XD
Enfin pour finir cette article, juste merci a Bapt_53 d'etre passé me voir, depuis l'Islande il a un peu l'ame d'un freestyleur 😉

Advertisement



10th April 2009

Waouw^^, c'est mouvementé tout ça
15th April 2009

Latvia!
c'était mm carrément cool moi j'dis! Aaah ces Belges... un sketch a eux tout seuls... N'empeche qu'j'aurais jamais cru qu'fallait aller s'paumer en Estonia pour s'faire expliquer le pourquoi du comment d'la crise par un mec, belge qui plus est (=bourré, c'est un synonyme^^), un peu magouilleur et qui bosse dans la finance... Moins cool par contre le coup du videngage de porte- monnaie! La prochaine fois, on s'fait des fausse cartes d'identités pour avoir nos anniv' a un jour d'intervalle, co ca on pourra gratter plus de free beer! =D Lalala... Bin j'peux t'dire que la Finlande, c'était aussi méga teuf! Short, insommeillant (= pas pissib' de dormir^^) mais y'avait plus de neige! Bon, j'm'arrete la? Ca va encore finir en n'importe quoi sinon^^ Astalacouinecouine Dabrielm! Tu r'viens bientôt, non? Mégateuf Garth! Meurci a toi d'm'avoir pas abandonné au milieu d'tes iles perdues! On r'marche qd sur la mer? Bon okay, j'arrete pour de vrai cette fois ;-)

Tot: 0.239s; Tpl: 0.025s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0332s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb