Comment on vit. (first part)


Advertisement
Europe
March 20th 2009
Published: April 2nd 2009
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

BiaŁystock, ahaha, ils sont a moitié belges la-bas, dans le sens ou c'est juste une blague cette ville, mais moins marrante qu'un belge... J'arrive dans la gare routiere (c'était quand j'allais rejoindre Ylvie a Riga), 'y a pas une seule horloge a la meme heure, bon ben il est quelle heure alors? ca peut etre pratique l'heure pour prendre un bus, non? Finalement je finis par trouver l'heure, a ba mon premier bus avait 1h de retard (il l'a fait expres en plus, j'l'ai vu!), bon ben on va chercher une carte et faire du stop. Info tourisme de la gare routiere: a ba non on pas de carte de la ville faut voir au kiosk. ok... bon on va retirer de l'argent et acheter une carte, Ah ba 'y a pas d'automate non plus...ok. Agence de voyage pour voir s'il y a däutres bus? Ba non! il ferme a 13h et il est 12h30 donc ils sont fermés, évidemment! Bon ben on va sortir de cette gare et trouver un route qui va vers le nord pour faire du stop, hein... Ah ba tiens mon bus pou Riga est sur le parking il va bientot partir, mais qu'est-ce qu'il fout ici...: "euh bonjour vous aller a Riga - Oui - Ah ba moi aussi - Vous avez un billet? - ben oui mais de Warszawa mais j'ai loupé mon bus pour aller la-bas alors je suis venu ici - Mais on a 1h de retard vous savez? - Ben oui mais mon bus aussi, ca tombe bien - Hein mais, euh, faites voir votre billet... ah bon d'accord montez." Et en route pour Riga, j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé, la stewardess non plus d'ailleurs.

Depuis le temps que j'aurais du mettre ce blog a jour... Il y en a des choses a raconter, alors comment les dire, dois-je tout écrire, j'sais pas on verra.
D'abord commencons pas un petit retour en bleu et blanc, retour a une époque récente de mon voyage, début février, départ des Alands, la région la plus ensoleillé des terres émergés du Nord, je dirais enfin, besoin de changer d'air voir ce qui se passe plus au sud, la ou il y a moins de soleil mais plus de neige. Ok, facile, j'chope le Titanic a Stockholm, la glace craque contre la coque, surtout quand on dort dans une cabine au sous-sol, juste au-dessus de l'étage des moteurs, mais finalement on coule pas. Arrivée a Riga dans la matin, un vent vif et froid me rappelle que j'ai cette incroyable chance d'etre dans les pays froid de l'Europe du nord et de l'Est, grLave cool, vraiment. De Riga, je trouve un bus pour Warszawa ou je retrouve Laure et Giuseppe, plus de 2mois que j'avais pas vu un visage familier, ca fait du bien 😊 En plus a Warszawa, je crois que j'aime bien cette ville bordelique en fait. Le soir on est allé a une Jam Session dans un bar "caché" du PaŁace cultury (qqch comme ca). Le funcky Jazz polonais et le Hip Hop de la même nation sont simplement surprenants et frLanchement bons. Puis direction BiaŁa Podlaska, ville de la campagne polonaise, et l'occasion de voir la p'tit vie a Laure la-bas, de manger du chocolat Princess et de tester le vélo sur des routes polonaises. En somme un bon petit Séjour! 😊
Apres tout ca j'ai visité Riga ou j'ai rejoins Ylvie et ou on a passé la nuit dans une auberge de jeunesse du style "Mégateuf continuelle" et ou on te propose une biere grLatos avant de t'enregistrer et de t'faire payer, tout ca pour pas cher! (ba oui les pays de l'est c'est sous-developpé il parait, alors c'est pas cher... XD!)
Puis on est reparti de Riga en stop (vers le 10 février, qqch comme ca), un peu énormément galere pour sortir de la ville mais finalement on arrive a Pärnu (en Estonia, la ville au cabine téléphonique invisible) bien avant la nuit, ou on prend un bus pour Orissaare sur l'ile de Saaremaa. On est accueilli dans une petite ferme ou ils font de la farine de spellt, de sarrazin, d'orge et de seigle. J'y reste trois jours avant de partir de nouveau pour Riga pour y rejoindre le cousin et ma soeur. A voir!

Advertisement



Tot: 0.04s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 28; dbt: 0.0232s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb