Ahoj!


Advertisement
Czech Republic's flag
Europe » Czech Republic
April 2nd 2009
Published: April 2nd 2009
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Ve dvoře:
Petit ferme aux allures de paradis, perchée a 400m d'altitude entre deux collines, ou je trais les chevres et les brebis a la main tous les jours depuis trois semaines, ou j'apprends a utiliser un four a bois pour le pain et ou j'me marre avec un Tractortoy. Ca a l'air intéressant? Patiente! je fini de raconter ca demain et surement avec des photos (si je peux). En attendant je vais dormir, c'est fatiguant de rattraper 2mois de retard sur un blog...!
Reprenons donc.
Aujourd'hui c'est le printemps! enfin ca a commencé avant-hier. Avant ca?
Ben jusqu'a la fin mars il neigeait presque tous les 2jours et ca tenait de temps en temps 😊 Aujourd'hui il doit faire plus de 15°, ca fait juste Boum! 4mois que j'avais pas connu de température au-dessus de 5°, je crois que j'ai emmagasiné assez de froid pour jusqu'a l'hiver prochain. Enfin Aujour'hui j'ai un peu envie de mourrir a cause de la chaleur mais c'est agréable de voir la Nature revivre, p'is les Tchéques commencaient a réellement s'impatienter ("Il est ou ce putain de Réchauffement Climatique..." Ils vont peut-etre moins le regretter cette été..).
Bref, a part ca depuis aujourd'hui, le 3 je suis tout seul, enfin le seul wwoofeur: jusque la il y avait toujours 2 a 4 wwoofeuses (une australienne, une tcheque, une hollandaise et une finlandaise). Ca va j'me plaignais pas!:p
Pour les photos je ne sais pas quand je pourrais les ajouter, j'espere au plus vite! En attendant moi j'en profite! J'm'amuse avec les chevres et les clavi (vaches en tchéque) qui sont paraitrait-il des moutons, mais mis a part le fait qu'ils soient stupides et mignons ils ont rien a voir avec des moutons. Vous avez déja entendu un mouton meugler? J'ai essayer d'expliquer a N°11 qu'elle était un croisement entre une bonne goulache et une funcky brebis mais elle a pas l'air de comprendre. Enfin elle est quand mm bien drole et elle donne du lait meme si elle passe ses journées en fuite a bouffer dans les champs du voisin. Les petits, Theresa et Philip c'est meme pas la peine d'essayer de leur expliquer, ils sont completement acharnés des boyaux de la tete, par contre je pense etre en mesure de leur apprendre a grimper aux arbres, ils auraient meme pas l'impression de trahir leur vraie nature (Ils croient que les vaches ca grimpent aux arbres...).
Mais tout le monde n'est pas stupide, Gabriella (ils l'ont appelé comme ca a cause de moi "we're going to remember the froggi!" cool XD), elle a grLave la classe, et c'est un peu mon amie, en plus elle est censée devenir une des meilleures laitieres de Česka (si on en croit le pedigré et tout ca), donc j'me la pete un peu.
Sinon j'ai aussi appris a planter des piquets avec la lune pour éviter que les chevres petent toutes les clotures (j'm'excuse pour les accents mais je suis en République Tcheque, il parait que c'est sous-développé alors ils ont pas trop les moyens d'en acheter pour leur clavier), j'ai fait de la poterie (j'ai essayé en mode pédestre, c'est assez marrant mais peu efficace), j'ai appris a cuire du pain dans un vrai four a bois et en ce moment on est en train de monter une petite laiterie/fromagerie, c'est aussi super intéressant. 😊
Bon voila pour la présentation de la ferme, environ. Il y a encore plein de chose a dire (comme dans la plupart de mes articles j'en oublie tjs une bonne partie) mais j'vous expliquerez en rentrant hein!


Advertisement



Tot: 0.306s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0995s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb