Londres, suite et fin

Europe » United Kingdom » England » Greater London
May 29th 2009
Published: June 1st 2009

Londres

Mercredi 27 mai, pluie le matin, nuageux et frais par la suite.
Les momies du British Museum ont reçu la visite de deux sherbrookois avides de culture!! On marche encore beaucoup, carte à la main et nous avons comme objectif de terminer la journée au Sherpperd Market dans un pub où toute la clientèle regarde avec attention la game de soccer Italie contre Angleterre.

Jeudi 28 mai, nuageux et ensolleillé (22°)
Les deux sherbrookois avides de culture se retrouvent au Musée de la Science, la section sur l'histoire de la médecine est particulièrement intéressante. On réalise qu'on n'aurait pas aimé se faire arracher une dent en 1850! Les parcs Londonniens sont tellement beaux, on passe du temps dans le parc St-James ... un havre de paix et une détente pour les jambes des marcheurs.

Vendredi 29 mai. Merveilleuse journée ensoleillée et chaude (25°)
On assiste à la relève de la garde à Buckimham Palace. Visite très intéressante de l'Abbaye de Westminster, cimetière de rois et de princesses d'angleterre. Le London Eye a l'honneur de nous recevoir, la journée est très belle nous avons une belle vue de la ville. On termine la journée dans un autre parc mémorable, le Hyde Park. Après des demandes insistantes de la photographe, Peter accepte de poser à côté de la statue de Peter Pan!! En soirée on fait notre première ballade en taxi, de vrais Londonniens.

Samedi 30 mai ... Ensoleillée, très belle journée
Journée jet set magasinage. Harrods, Burbury ... Il y a foule dans la cité, les gens consomment beaucoup, nous dégustons nos premières patisseries! délicieuses!!! Les Horses guards nous passent en dessous du nez avec leur chef qui vocifère les ordres! Un dernier pub dans Notting Hill avant de quitter Londres. Il se peut qu'au retour au Québec nous buvions une bière sur le trottoir en face du King Hall!

Tot: 0.082s; Tpl: 0.014s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.041s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb