La campagne anglaise, premiers jours

United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England
June 1st 2009
Published: June 4th 2009

Campagne anglaise

Petite devinnette, toute londonnienne. Complétez la phrase suivante :

"Mind the ... between ..."

Dimanche 31 mai 2009, Départ de Londres, par une très belle journée de soleil, pour Winchester et Salisbury.
Conduite à gauche des routes quelques peu inhabituelle, je dois dire. Très belles cathédrales. En fin de journée,
à salisbury, nous rencontrons un personnage du coin, Christopher, à l'humour typiquement britannique. On nous
surnomme de French Colonials, bien à la blague. Il nous aide pour la suite du voyage par ses judicieux conseils.

Lundi 01 juin 2009, Stonehenge et Bradford-on-Avon. Une autre radieuse journée. Stonehenge est vraiment
impressionnant. Le site se trouve sur un plateau que l'on aperçoit de loin. Les pierres sont énormes. Le village
Bradford-on-Avon, suggestion de Christopher, est vraiment beau et vieux. Un restaurant, The Bridge, montre
les signe du temps avec son inclinaison assez prononcée vers la rue. 2 nuits dans ce village.

Mardi 02 juin 2009, journée entière consacrée à Bath. Pour Peter, le plus belle ville à date. Elle se trouve
dans la vallée de la rivière Avon. Visite des anciens Bains romains, du Musée du costume (d'époque), concert
classique, bains thermes à ciel ouvert avec magnifique vue sur l'abbaye. Souper au Jamie Oliver, très bon
conseil de Christopher.

Mercredi 03 juin 2009, journée entière dans les Cotswolds, l'expression de la campagne britannique à son meilleur.
Balade en voiture, comme par un beau dimanche. Plusieurs beaux villages et hameaux aux maisons de pierres,
couleur miel. Bibury et Chipping-Campden sont nos favoris.

Tot: 0.312s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0448s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb