LANZAROTE 6 - Canarias - Parque nacional de Timanfaya

Europe » Spain » Canary Islands » Lanzarote
January 20th 2017
Published: January 20th 2017

Nous avons roulé sur la lune... : Le parc National de Timanfaya s’étend sur 51 km². Il résulte des éruptions de 1730-1736, puis de la dernière, en 1824. A cette occasion, trois nouveaux cônes volcaniques apparurent, dont un seul dans le périmètre actuel du parc. Pas de nouvelles éruptions, mais cette activité a laissé des traces, car il subsiste encore une chambre magmatique assez proche de la surface, à 4-5 km de profondeur !

Le parc fut créé en 1974 pour préserver l’exceptionnel écosystème que la main de l’homme, par bonheur, n’avait pas encore altéré. On ne peut se promener sur le site seul… La visite se fait en bus qui s’arrête de temps en temps et dont on ne peut malheureusement pas descendre. Mais on est vite consolé car les explications sont très claires et sincèrement on peut très bien prendre des photos par la fenêtre (même fermée et même teintée…) comme vous le constaterez.

Evidemment, tourisme oblige, une petite démonstration géothermique est faite : quelques brins d’herbe placés dans une anfractuasité s’enflament rapidement ! A quelques mètres de là un seau d’eau est jetté dans une cavité qui provoquera un petit geyser….

Certains touristes aiment s'attarder au restaurant où on leur préparera un petit barbecue (au poulet !) à partir de la chaleur du volcan.... Comme ce n'est pas trop notre dada on continue la route... un bon steak argentin nous fera bien plus plaisir au retour à la maison...

Par contre nous partons vers la côte Nord Ouest jusqu'à Santa où le Routard nous propose de nous arrêter au Barquillo ! Nous prenons plaisir à nous partager des tapas... vous découvrirez notre menu en photos ! Ici nous avons l'impression de nous retrouver dans un petit coin perdu de l'Algarve au Portugal...

Puis la région de la vallée de la Geria où les bodegas se suivent les unes après les autres... On s'arrêtera bien entendu à l'une ou à l'autre... une tout à fait bio... une autre de plus grande importance. Le paysage protégé en raison des méthodes de culture orginales, tels les cercles, demi-cercles ou murs de pierre abritant vignes et autres arbres fruitiers... Le vin qu'on déguste ici s'appelle le mavoisie. Mieux vaut s'attarder sur le blanc que le rouge...

Je vous laisse donc ici afin de nous préparer à boire un petit verre ce soir à votre santé. Nous choisirons le Malvasio de Vega de Yuco... Chin Chin !

---------------------------------------------------------------------------------------

Dia dedicado a visitar el Parque Nacional de los Volcanes... Hemos andado a la luna !

No se puede desgraciadamente pasear solo ahi... Obligatoriamente hay que ir en bus con una excursion organizada... pero mas vale porque asi recibimos todas las informaciones necesarias y las fotos pueden sacarse bien igual de las ventanas ya que uno ni siquiera puede bajar...

Al terminar esta excursion tomamos la ruta hacia el Norte, paseando por la costa hasta llegar a un puertito que se llama Santa y donde nos divertimos a compartir algunas tapas... Veran el menu en las fotos !

Tambien Lanzarote se distingue por sus vinos paseando por el valle de la Geria... Aficionados de vinos, porsupuesto nos paramos una o dos veces para proba

21st January 2017

Wooooooaaaaawwwwwww !!!
Chers globetrotters, A chaque "Zour du Monde" (et Dieu sait si nous sommes gâtés ces derniers jours !) je me jette sur le message comme un ours affamé sur sa pitance et ... j'en reste à chaque fois bouche bée : Qualité du commentaire + somptuosité des photos : on a envie de partir vous rejoindre séance tenante, surtout quand vous nous tentez avec ces tapas et autres spécialités de poissons ultra frais ! Un grand bravo et un immense merci de nous permettre ainsi de vous accompagner à la découverte du monde: Lanzarote est une île quez je ne connaissais pas encore dans l'archipel des Canaries, ayant été à Fuerteventura et effectué plus d'une dizaine de séjours à Ténériffe et Gran Canaria. Bonne continuation de voyage !

Tot: 0.057s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0278s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb