Guardamar-Almerimar

Spain's flag
Europe » Spain » Andalusia » Almerimar
August 3rd 2012
Published: May 21st 2014

Sans envie de nous baigner sur la plage de Guardamar,bordée d'immeubles moches,nous avons repris la route et avons fait quelques kilometres en direction de Torrevieja. A la hauteur d'une passerelle enjambant la route nous sommes descendus vers la plage sur un chemin a travers dunes tres agréable. Apres un petit bain,on redécolle a la recherche d'un petit port de carte postale,comme on en trouve tant dans les iles de méditerrannée: une jetée,quelques barques,un p'tit restau... on ne trouvera rien de tout cela (du moins pas ce jour lá). Les stations balnéaires des années 70 et les villes portuaires glauques s'enchainent. On finit par atterrir apres moults déconvenues dans un endroit totalement étrange...

Apres Alméria,nous traversons des kilometres de "serres" (de champs couverts de baches blanches),avec de rares villages quasi déserts dans lesquels on croise parfois un africain en survetement sur un vélo. En arrivant pres de la mer,la route descend le long de ce qui est probablement une ancienne carriere,et le paysage change radicalement: plus de serres de baches blanches,mais un golf bien vert et des immeubles récents: bienvenue á Almérimar,station balnéaire qui se veut un peu luxueuse,avec une grande marina,mais apres ces kilometres de baches blanche,c'est un peu surréel,on a un peu l'impression d'arriver dans la 4eme dimension.

Il est tard,on s'arrete dans un des deux hotels du bled,un grand complexe tres agréable ma foi,en bord de mer,avec de grandes piscine et un tres bon petit dej'.

Tot: 0.068s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0407s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb