Arrivée à Alicante

Europe » Spain » Valencian Community » Alicante
August 2nd 2012
Published: May 21st 2014

On arrive à l'aéroport d'Alicante pour un road trip vers le sud,sans réservations,et avec un itinéraire a composer au jour le jour.

L'aéroport d'Alicante est grand,extremement moderne et bien fichu,nottament la zone d'embarquement,avec plusieurs endroits pas désagréables pour bouffer. On va prendre la voiture chez Goldcar (meme avec la mauvaise surprise du plein d'essence a payer à la prise du véhicule,ca reste tres bon marché) , zou,en route!

On a traversé un paysage relativement plat, avec du coté de Santa Pola de grands marais salants peuplés de flamands roses,avant d'arriver à Guardamar del Segura,a l'origine village de pecheurs transformé dans les années 60-70 en station balnéaire. Ce n'est pas spécialement charmant,mais c'était la fete au village,et c'est assez impressionnant de voir ce que les espagnols arrivent a faire en matiere de fete,y compris dans un petit bled comme ca: une suite sans fin de chars et de fanfares défilant dans la rue pendant plusieurs heures.

Tot: 0.103s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0789s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb