Phileass

Hi!

Like Phileas Fogg, I am an elegant londonner and my dad is french.
Like Phileas Fogg (and Bear Grylls), I like to travel fast using different means of transport.
Unlike him though,I don't have a minion (I have two children but it's not quite the same).
And unlike him,I can be an ass.
So here I am,Phileass!

Bonjour!

Je suis un touriste assumé,qui aime voyager pour voir ou faire des trucs chouettes qu'il ne peut pas voir ou faire chez lui.

J'habite a Londres et j'ai 2 enfants.

Europe » Spain » Andalusia » Ronda August 4th 2012

D'Almerimar a Marbella,on a pris l'autoroute,on en avait marre des routes plus ou moins cotieres ou ca roulait plus ou moins bien (plutot moins que plus) derriere plus ou moins de camions (plutot plus que moins). Marbella,c'est assez décevant. Je n'ai pas d'a priori contre les petites villes de bord de mer qui ont l'étiquette "jet set": Saint Tropez c'est pas désagréable,et Portofino c'est vraiment exceptionnel. Je pensais que Marbella jouait dans la meme cour,mais il n'en est rien: il y a bien des yachts,mais la ville n'a aucun interet (enfin si,j'y ai mangé dans un chiringuito des chanquetes absolument délicieux) Apres le déjeuner,on a pris la route de Ronda (on a essuyé un orage assez violent du coté du col). Formidable,Ronda! On s'est garé dans la cours d'une école en haut de la vieille ville,et ... read more
Marbella
Ronda-Plaza Duquesa de Parcent
Ronda

Europe » Spain » Andalusia » Almerimar August 3rd 2012

Sans envie de nous baigner sur la plage de Guardamar,bordée d'immeubles moches,nous avons repris la route et avons fait quelques kilometres en direction de Torrevieja. A la hauteur d'une passerelle enjambant la route nous sommes descendus vers la plage sur un chemin a travers dunes tres agréable. Apres un petit bain,on redécolle a la recherche d'un petit port de carte postale,comme on en trouve tant dans les iles de méditerrannée: une jetée,quelques barques,un p'tit restau... on ne trouvera rien de tout cela (du moins pas ce jour lá). Les stations balnéaires des années 70 et les villes portuaires glauques s'enchainent. On finit par atterrir apres moults déconvenues dans un endroit totalement étrange... Apres Alméria,nous traversons des kilometres de "serres" (de champs couverts de baches blanches),avec de rares villages quasi déserts dans lesquels on croise parfois un ... read more
Almerimar: le lobby
Amerimar

Europe » Spain » Valencian Community » Alicante August 2nd 2012

On arrive à l'aéroport d'Alicante pour un road trip vers le sud,sans réservations,et avec un itinéraire a composer au jour le jour. L'aéroport d'Alicante est grand,extremement moderne et bien fichu,nottament la zone d'embarquement,avec plusieurs endroits pas désagréables pour bouffer. On va prendre la voiture chez Goldcar (meme avec la mauvaise surprise du plein d'essence a payer à la prise du véhicule,ca reste tres bon marché) , zou,en route! On a traversé un paysage relativement plat, avec du coté de Santa Pola de grands marais salants peuplés de flamands roses,avant d'arriver à Guardamar del Segura,a l'origine village de pecheurs transformé dans les années 60-70 en station balnéaire. Ce n'est pas spécialement charmant,mais c'était la fete au village,et c'est assez impressionnant de voir ce que les espagnols arrivent a faire en matiere de fete,y compris dans un petit ... read more

Tot: 0.055s; Tpl: 0.004s; cc: 8; qc: 44; dbt: 0.0348s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb