Marbella et Ronda

Spain's flag
Europe » Spain » Andalusia » Ronda
August 4th 2012
Published: May 21st 2014

D'Almerimar a Marbella,on a pris l'autoroute,on en avait marre des routes plus ou moins cotieres ou ca roulait plus ou moins bien (plutot moins que plus) derriere plus ou moins de camions (plutot plus que moins).

Marbella,c'est assez décevant. Je n'ai pas d'a priori contre les petites villes de bord de mer qui ont l'étiquette "jet set": Saint Tropez c'est pas désagréable,et Portofino c'est vraiment exceptionnel. Je pensais que Marbella jouait dans la meme cour,mais il n'en est rien: il y a bien des yachts,mais la ville n'a aucun interet (enfin si,j'y ai mangé dans un chiringuito des chanquetes absolument délicieux)

Apres le déjeuner,on a pris la route de Ronda (on a essuyé un orage assez violent du coté du col).

Formidable,Ronda! On s'est garé dans la cours d'une école en haut de la vieille ville,et on a pris une chambre dans un petit hotel dans une rue calme,le San Gabriel (fréquenté avant nous par Hemingway,Robert Plant et Juan Carlos,du moins á en croire les photos dédicacées qui en ornent les murs).

La vieille ville est jolie,dans la ville "moderne",la Plaza del Socorro est un bon endroit oú bouffer. Mais c'est bien sur le site de la gorge qui coupe la ville en deux et les ponts qui l'enjambent qui rendent l'endroit exceptionnel.

Tot: 0.081s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0526s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb