Visite des RESIDENZ a Munchen

Europe » Germany » Bavaria » Munich
October 31st 2011
Published: October 1st 2017

Geo: 48.1391, 11.5802

Bonjour a tous, Guten tag.

Vous ne me croirez pas mais France a encore la mauvaise heure. Ben perdu. Nous avons pris le metro (underground). Un labyrhinte, pas facile de savoir comment ca coute et par quel train aller.

On a debute par une eglise sculptee d'un bout a l'autre- La machoire de France a tombe a terre.

Nous sommes aller voir "LE" musee de munich (RESIDENZ des Kaiser). Un chateau bourre d'or et de toutes sortes de meubles de marquetterie, de draperie, des reliques (des ossements de petite main, des morceaux de bois de la croix de Jesus (rien de moins!), des statues, de la vaisselle etc . . . Nous avons eu affaire a tous les rois a partir de Maximilien. un vrai cours d'histoire. Ben ben long. On a finalement arrete d'ecouter le guide et courrions presque la fin, tellement que nous etions fatigues. Quel dommage car c'etait merveilleux : 90 salles et 10 salles de "jowell" (France) etait aux anges. Faut voir tout. Franchement c'est exceptionel et brillante oeuvre d'humains. Nous avons pris au moins 3 heures pour faire le tour. Nous etions creves. Nous voulions aller voir le theatre mais trop tard. C'etait mieux comme ca et les Allemands quand ils disent 2 heures c'est pas 2 h et 4 secondes c'est 2
heures ou kapout.

Nous avons retrouve notre voiture et nous sommes alles voir le chalet (i.e. Le palais d'ete d' un roi), je ne me souviens pas duquel mais franchement il pouvait faire son jogging la-dedans. On passe par l'autoroute, c'est necessaire en Autriche et Rejean a du acheter une belle veste jaune pour le cas ou il serait en panne sur le chemin.

Nous avons reussi a trouver l'auberge de jeunesse. 19 euro pour la nuit. Francine et moi sommes seules dans le dortoir des filles et Rejean a un compagnon. Une belle place plein de commodite, tres propre, enfin nous sommes assis sur notre derriere et nous prenons une bonne biere.

Il fait tres froid ce soir, c'est bien l'automne.

Bisoussss
France, Rejean, et pas Francine... (oui, j'y suis)

Tot: 0.047s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0289s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb