Blogs from Briancon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France, Europe

Amis, Montagnes et mer! Si vous avez suivi notre blog depuis quelques années, vous savez que nous avons rencontré plusieurs bateaux français. Un des avantages de ce voyage, c'est de pouvoir les revoir alors que nous n'avons pas mis les pieds dans les Antilles cette année. Nous commençons donc par l'équipage de L'Océanite, qui habite Albertville. C'est facile, ils se trouvent à à peine une heure de route de Chambéry. Le 7 juillet, donc, ils nous font visiter leur coin: village médiéval, site olympique... malgré la pluie!! Un des objectifs non cachés de notre voyage en France était d'aller voir des péniches. En effet, nos plans de navigation devraient nous amener à vendre notre cher Absaroque et à acheter une péniche pour naviguer sur les canaux d'Europe. Nous faisons donc une balade du côté de St-Jean-de-Losne, ... read more
Le stade couvert à la mode "Eiffel"
Albertville a une cité médiévale
Les fontaines étaient importantes...

Since I wasn't very hungry and couldn't see shelling out 12 Euros for the hotel breakfast, I wandered over to the boulangerie and emerged with a giant croissant and a baguette still warm from the oven. I am increasingly convinced that foraging for breakfast on my own (rather than taking the hotel breakfast) is the way to go, not merely for cost-effectiveness but because it provides more opportunity to interact with people, to see how they live, and even to pick up some town gossip occasionally. And today, since the market was set up right outside our hotel, I also suggested we have Caroline buy provisions and meet us at the Col du Lautaret for an al fresco group lunch. But first I wanted to explore yesterday's 'high road' (D211A) that I had heard so much ... read more
this-is-not-an-aerial-photo
a-little-bit-of-san-francisco-in-the-alps
looking-back-near-the-col-du-lautaret

Tot: 0.063s; Tpl: 0.003s; cc: 7; qc: 26; dbt: 0.0376s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb