Blogs from Andorra, Europe

Europe » Andorra » Canillo July 31st 2022

Day five Ricky the rooster did his best to get us up early but we stayed strong! Eventually though it was time to get up and as we say outside watching the storms get closer, Seth and his friend built a lizard house and many Lego things. The heavens opened Thursday with some pretty interesting storms so we decided to go to Foix Castle. A bit of traffic held us up but we found a parking space and looked up..... The castle was very high. We were very low. My exercise averse self questioned the wisdom of our plans but up we went. And up and up, eventually reaching the castle. I'm sure tenth century castle dwellers didn't wear pumps, each cobble felt like a red hot poker but we made it up. The views were ... read more

Europe » Andorra » Canillo July 2nd 2022

In Andorra we find we have no mobile phone coverage, which is unexpected for a country in the middle of Europe, but Andorra isn't in the EU and things are a little different here. My Australian Sim does not work at all and my British Sim works but has outrageous charges. Given the size of the country, neither mobile company it seems has cared to setup a full roaming agreeing with Andorra Telecom. For us it makes little difference as we have wifi in the apartment, but is a good reminder to check the small print and be careful. Stories of $1000 roaming bills are a thing of the past but Andorra T sucked up a few pounds of credit I had on my UK sim card before I realised I wasn't using my normal roaming ... read more

Europe » Andorra » La Vella May 21st 2022

Andorra-La-Vella – Zaterdag 21 mei 2022 Gisteren vrijdag rustdag. Vandaag zaterdag bezoek aan het oude stadscentrum, de Bari Antic in het Catalaans. La Vella is de enige echte stad van dit prinsdom, over enkele km's ingeklemd tussen steile hellingen langs de rivier en een drukke baan. Gewapend met een stadsplannetje en mijn walking sticks begonnen we er eens vroeg aan (9:00u), om voor de middaghitte zeker terug te zijn. Eerst een stuk langs die drukke weg, tot aan de 3 liften, waar gelukkig ouderen zoals wij tot in het oude centrum omhoog worden gehesen. Smalle straatjes, kunstmatige pleintjes met onderaan parkings. Overal winkels. Verderop langs de baan mega koopcentra. Zogenaamd belastingsvrij. Vooral drank, tabak en geurtjes. Wie koopt dat allemaal ? Wij kwamen voor de cultuur. En voor postkaarten en zegels. Dat liep zeer mis, maar ... read more
Andorra-La-Vella -  Bari Antic

Europe » Andorra May 19th 2022

Andorra La Vella – Donderdag 19 mei 2022 Computer zei : Aankomst 15:30u, hoogte 999m, 32°, 107,1 km, verbruik 10,9 l /100km, gemiddeld 30 km/u, reisduur 3:20 uur. Vandaag reden we naar het bergstaatje Andorra over een mooie route aan de zuidkant van de Pyreneeën. Het was een stevige rit op bredere Spaanse wegen door een Pyreneeën-landschap met prachtige uitzichten, zeker bij dit helder weer. Na het stadje Sort kregen we hellingen tot ca. 1300m hoogte en weer veel bochtenwerk, met El Canto op 1720m als top. Onderweg stopten we in het historisch centrum van het bergstadje 'La Seu d’Urgell' en wilden we de Romaanse Kathedraal van de 12e eeuw bezoeken. Spijtig gesloten tussen 13.00u en 16.00u. Dan maar wat kuieren door de middeleeuwse straatjes rondom de Kathedraal. Toch het stoppen waard. Het was wel terug ... read more
El Canto

Europe » Andorra » Encamp August 13th 2019

Aujourd’hui était le dernier jour avec Christine, elle prend la route demain pour Madrid, avant de me rejoindre à Barcelone dans une semaine. Je n’ai pas fais de blogue ces derniers jours car j’ai promené ma visite à des endroits déjà présentés. Ce qu’il y a de différent: les restos! Aujourd’hui, nous sommes arrêtées à un bon restaurant dans Encamp, au pied du Funicamp. C’était très bon, et le propriétaire nous envoyait sans arrêt ses serveurs avec des digestifs (total : 8)! C’était très drôle car juste avant, une famille de Paris nous avait payé des espressos en haut de la pente de ski... y’a des jours comme ça je suppose... ... read more
2è tournée
4è tournée
pizzas 4 fromages

Europe » Andorra » La Vella August 9th 2019

Aujourd’hui je me suis promenée en ville, comme une vraie touriste! Je voulais prendre en photos mes coins préférés. Ma compagne de voyage est arrivée, donc on est allées au resto manger une bonne pizza! Surprise : un des serveurs était un de mes anciens collègues d’il y a 15 ans! En plus, c’est lui qui m’a reconnue! Hey ben... read more
arrivée de Christine

Europe » Andorra » Sant Julià de Lòria August 8th 2019

Aujourd’hui, journée avec surprises! Après tout ce temps passé ici, j’essaie de trouver des randos avec des vues différentes. J’ai opté pour Sant Julià, mais l’autre côté des montagnes. Semi-échec. J’ai débuté au bon endroit, j’ai atteint l’église que je voulais, mais au-delà de ce point, flop. Je voulais prendre le cami que je voyais sur ma carte; j’en ai vu 4 autres, jamais vu la mention du mien! J’ai donc marché de 13:30h à 16:45h au gros soleil tapant à 30 degrés sans nuages, en me rendant nulle part au final. J’étais prise dans les plantations de tabac en étages, qui disaient être mon cami, mais jamais vu. Ce ne fut pas une journée flop entièrement! Le sentier pour se rendre à l’église était différent de tous les autres que j’ai fais jusqu’à présent! J’ai ... read more
église des années 1050
Vue surprenante

Europe » Andorra » Encamp August 4th 2019

Bon, aujourd’hui, je me suis réveillée beaucoup trop tôt (vers 7:45h). C’est trop tôt pour le dimanche! Les premiers humains croisés sur le chemin = à 9:30h! J’ai décidé d’aller faire un tour de funiculaire dans une station de ski... prise 3. Arrivée au kiosque d’info touristique, le monsieur m’informe : c’est gratuit aujourd’hui! C’est qu’il y avait une course de vélo, donc trop de monde : bénévoles, supporteurs, et bien-sûr les vélos dand les cabines pour redescendre! Yahhoo, j’ai donc gardé mon 10 euros pour acheter mon 4è livre, un Star Wars. Le dernier sorti. C’est mon 4è dimanche ici, 4è semaine, 1 livre par semaine. Arrivée en haut, j’ai voulu prendre un sentier, mais un gros chien blanc gardien de brebis m’a fait faire demi-tour. C’est que ses brebis étaient toutes dans un mini ... read more
plus de vaches que d’humains
Au loin : Pas de la Casa/France

Europe » Andorra » La Massana August 3rd 2019

Aujourd’hui, j’avais comme but d’aller virer au village de Pal, puis faire le Coll de la Bouteille... et oui, devinez?!?!? On me confirme à l’info touristique de la paroisse (La Massana) qu’il n’y a aucun bus qui va là! Le jeune commis ne comprenait pas pourquoi je voulais y aller. J’ai dit : pour la vue, prendre des photos! Il a dit que la route était mauvaise... Bon, je comprends ce qui ce passe: d’habitude, il y a 3 types de visiteurs ici. 1: les familles, qui restent 1 à 3 jours, qui viennent en voiture et qui font un road trip en Europe. 2. Les touristes Français/Espagnoles qui viennent 2-3 jours en groupes pour faire un peu de visites touristiques, et surtout du shopping. 3. Ceux qui viennent pour les montagnes (randos, vélos, 4X4, motocross, ... read more
Wow hein?
rendue au niveau des toits en ardoise

Europe » Andorra » Sant Julià de Lòria August 2nd 2019

Aujourd’hui, je voulais faire un cami, mais relaxe, en ville. J’ai donc opté pour celui dont le départ est près de mon auberge, et va jusqu’au pont roman aux limites de la paroisse voisine. Il est très facile, sur le plat, pavé, alouette! Le gros luxe quoi! J’ai continué ma promenade dans le village. Je suis arrêtée au kiosque touristique (oui, j’aime vraiment ça, ce sont des arrêts obligatoires selon moi, même si parfois des comies ne connaissent pas leur camins). La dame était très gentille, ça paraissait qu’elle aime sa parroquia! Elle m’a donné une belle carte toute bien annotée à la main (la sienne), des distances de chacun des camins! Elle était si fière de me dire comment me rendre à la plus vieille église d’Andorre! J’ai continué ma route dans le village, qui ... read more
oui oui, elle a vraiment tout écrit à l’envers!
pont roman de la Margineda

Tot: 0.153s; Tpl: 0.006s; cc: 8; qc: 79; dbt: 0.098s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb