Enfin St-Martin

Published: January 7th 2010

La fin d’une première étape… déjà? La fenêtre ne nous a pas semblé intéressante… Je dis cela car il semble que plusieurs autres bateaux (sur le Réseau du capitaine) soient montés. Ils ont eu du vent et des vagues mais se sont rendus très vite sur St-Martin!!! Nous sommes donc restés encore en Martinique; ce qui, entre vous et moi, n’a pas été un bien gros sacrifice. Nous somme... Read Full Entry

Photos are below

L'eau douce est une denrée rare   L'eau douce est une denrée rare
L'eau douce est une denrée rare

ici un « collecteur » d’eau : l’équivalent d’un petit terrain de football en pente, recouvert de ciment; l’eau s’écoule dans les orifices qui mènent à la citerne sous-terraine.
Un cocktail appelé : « Antigua Smile »   Un cocktail appelé : « Antigua Smile »
Un cocktail appelé : « Antigua Smile »

rhum, liqueur de banane et jus d’ananas
Le décor antiguais est très propre,     Le décor antiguais est très propre,
Le décor antiguais est très propre,

on reconnaît l’influence anglaise des jardins aménagés tout en gardant une note légèrement sauvage.
La frénésie des achats de dernière minute pour Noël         La frénésie des achats de dernière minute pour Noël
La frénésie des achats de dernière minute pour Noël

mon dieu, mais oui c’est Noël bientôt!!
Le 24 décembre, Le 24 décembre,
Le 24 décembre,

promenade dans un sentier de l’île en arrière plan, l’entrée de la rade de English Harbor
La marina dans Falmouth Harbor    La marina dans Falmouth Harbor
La marina dans Falmouth Harbor

petits bateaux!!!! On s’y rend à pied à partir de English Harbor, les deux baies se touchent presque
Climat plutôt désertique       Climat plutôt désertique
Climat plutôt désertique

Antigua n’a jamais été reconnue pour ses ressources agricoles
Charmant cactus      Charmant cactus
Charmant cactus

à ne pas marcher dessus!
JOYEUX NOËL!!!JOYEUX NOËL!!!
JOYEUX NOËL!!!

Baignade du 24 décembre à Pigeon Beach, Falmouth Harbor
Noël, le 25 décembre     Noël, le 25 décembre
Noël, le 25 décembre

ha oui, il y a un sapin sur ce bateau!
Et certains se « déguisent » même       Et certains se « déguisent » même
Et certains se « déguisent » même

pour tenter de se convaincre que, sous ce soleil, c’est vraiment Noël
Tout le monde se rassemble sur les terrains du parcTout le monde se rassemble sur les terrains du parc
Tout le monde se rassemble sur les terrains du parc

on voit des enfants partout (d’où sortent-ils?) et le champagne coule à flot (voyez le bouteilles qui traînent sur les murs de pierre)
Les BBQ du parc…    Les BBQ du parc…
Les BBQ du parc…

ici on a trouvé une utilisation pour les vieux cylindres de gaz.
Nous succombons aux effluves de cuisson,      Nous succombons aux effluves de cuisson,
Nous succombons aux effluves de cuisson,

nous essayons les côtes levées et le poulet
Le capitaine dort le plus calmement du monde       Le capitaine dort le plus calmement du monde
Le capitaine dort le plus calmement du monde

au large de St-Kitts, durant la traversée vers St-Martin

Tot: 0.06s; Tpl: 0.022s; cc: 8; qc: 21; dbt: 0.0296s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb