Départ réussi!

Published: February 5th 2011

Nous sommes le 5 février! Dieu que le temps passe vite… Nous sommes amarrés à une bouée dans la petite baie de Marigot, sur la côte ouest de Ste-Lucie. Nous allons enfin pouvoir examiner notre damné radar. La route pour venir ici nous a offert des émotions de tous les genres. Suite à nos problèmes de démarreur, nous avions décidé de retourner sur Grenade et nous avons donc surpris n... Read Full Entry

Photos are below

Le bateau a été légèrement secoué dans la traversée vers St-Lucie    Le bateau a été légèrement secoué dans la traversée vers St-Lucie
Le bateau a été légèrement secoué dans la traversée vers St-Lucie

une seule perte à déclarer (un des verres à vin décorés achetés à Grenade)
Enfin au mouillage de l’anse Malgretoute, à la Soufrière.    Enfin au mouillage de l’anse Malgretoute, à la Soufrière.
Enfin au mouillage de l’anse Malgretoute, à la Soufrière.

La mer semble si calme mais à 4mn de là, les vagues ont plus de 6pi de haut et le vent souffle à plus de 20n.
Les habitations au cœur de la Soufrière      Les habitations au cœur de la Soufrière
Les habitations au cœur de la Soufrière

il y aurait eu une dizaine de morts ici, en novembre, avec l’ouragan Tomas
Charmante petite église       Charmante petite église
Charmante petite église

on y trouve des inscriptions gravées en français de 1890 et d’autres en anglais de 1984
Cette église a quand même un orgue!       Cette église a quand même un orgue!
Cette église a quand même un orgue!

Son toit est tout en bois.
Pour quitter le mouillage de Malgretoute, il faut aller à terre et détacher l’amarre qui nous tient  Pour quitter le mouillage de Malgretoute, il faut aller à terre et détacher l’amarre qui nous tient

les boules sont tellement proches les unes des autres qu’il faut absolument s’attacher à terre.
Les fameux pitons de Ste-Lucie,  Les fameux pitons de Ste-Lucie,
Les fameux pitons de Ste-Lucie,

l’anse Malgretoute est juste à gauche du piton
Le mouillage de Marigot Bay       Le mouillage de Marigot Bay
Le mouillage de Marigot Bay

plage et cocotier au fond d’une crique
« Fresh bread! »      « Fresh bread! »
« Fresh bread! »

il est 7h00 du matin et nous sommes réveillé par cet homme qui vend du pain placé dans une boîte de carton sur sa planche à voile. Je n’ai pas su si le pain était sec….
Changement de décor, mouillage de Castries, la capitale.      Changement de décor, mouillage de Castries, la capitale.
Changement de décor, mouillage de Castries, la capitale.

Nous sommes ancrés au fond de la baie derrière les paquebots, ici le côté sud
Coté nord du même mouillage      Coté nord du même mouillage
Coté nord du même mouillage

photo prise sans zoom…
Nous avons dû marcher sur les plages devant les grands hôtels de Gros Islet     Nous avons dû marcher sur les plages devant les grands hôtels de Gros Islet
Nous avons dû marcher sur les plages devant les grands hôtels de Gros Islet

nous avions la belle visite de nos nièces Daphnée et Sarah.

Tot: 0.155s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 58; dbt: 0.071s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb