Au paradis!


Advertisement
Published: November 21st 2006
Edit Blog Post

finca magdalenafinca magdalenafinca magdalena

Cetait la magnifique vue du volcan la conception a partir de notre finca
Voila plus d'une semaine que nous sommes au Nicaragua, un merveilleux pays. Les 4 premiers jours ont ete sans histoire, nous avons respectivement visite les villes coloniales de Leon, Managua, Masaya et Rivas. Nous avons ensuite pris un petit bateau pour se rendre a l'ile d'Ometepe, une ile composee de deux volcans au centre du lac Nicaragua. Le plus grand volcan, Concepcion, se trouve a etre le plus parfait au monde par sa forme presque symetrique. Nous avons pris des autobus bondes en compagnie de poules pour traverser la jungle et se rendre pres de notre gite. Une bonne marche dune heure e demi nous attendait seule dans le noir a travers les petits chemins de terre equipee de nos gros sacs. Nous navions aucune indication precise et devions nous fier aux indications des locaux. Apres une bonne montee - notre finca se trouve en altitude dans un volcan- et la rencontre d'un serpent de 2 metres heureusement mort (dans le noir, c'etait dur a determiner au debut), nous sommes arrivee et avons pu relaxer dans nos hamacs. Nous ne nous doutions pas que nos lits seraient des lits d'armees pliables, mais cela valait bien 2$! LA premiere soiree, nous avons croisee par hasard Alex et Jonathan, les Quebecois que nous avions connu a Panajachel. L'ile est parsemee de pieroglyphes, des pierres gravees par les Mayas il y a plus de 2500 ans. Certains se trouvaient a quelques centaines de metres de notre finca. Une finca est une terre agricole, la notre etait en fait une cooperative regroupant 24 familles. Il est impossible de saisir une infime partie de la beaute que soffrait a nous durant notre sejour a la finca Magdalena a l'aide seulement de mots, j'essayerais pourtant de vous decrire les lieux du mieux que je peux. L'air y est chaud et nous avons du balcon une vue imprenable sur le lac, le parfait volcan, la foret et le jardin. Le jardin s'etale sur plus de 100 metres et regorge de plantes de toutes sortes, de bananiers, de fleurs (ici les oiseaux du paradis poussent comme de la mauvaise herbe!) et d'arbres plus bizarres les uns que les autres. On ne peut regarder dans le ciel sans y voir un oiseau de proie ou tout autre oiseau exotiques. Les plus frequents sont bleus royal et possedent une longue queue. Nous avons aussi eu la chance de voir un pelican de tres proche sur le lac. L'ile regorge de lezards et d'insectes de toutes sortes. Nous avons pu amirer le morpho bleu, ce rare et magnifique papillon. Il etait frequent de prendre sa douche avec de grosses sauterelles, des escargots ou tout autres insectes...J'aurais bien aime vous montrer des photos, mais n'ayant plus le mien, je ne peux pas faire grand chose. J'essaye d'utiliser celui de Pascale, mais les photos depuis le Salvador se sont toutes malencontreusement effacees. Donc, apres trois jours peu productifs, mais si merveillux, nous avons quitte notre finca pour se rendre a un autre gite de l'autre cote de l'ile. En chemin, nous nous sommes promenees dans la finca d'un Quebecois presentement en construction. Nous n'avons pas suivi ses sentiers et nous nous sommes trouvees en plein milieu de la brousse avec nos gros sacs encore une fois. Ce n'est qu'en sortant de cette jungle que j'ai realise que nous portions toutes deux des sandales et que nous nous promenions gentilment dans des herbes regorgeant de serpents, de scorpions, de tarentules et d'autre bestioles que je preferais ne pas imaginer...Nous avons marche sur le chemin sans croiser d'autobus (sauf un qui nous a fait sauver moins de 500 metres, c'est deja ca de gagne!). Nous avons carrement traverse l'ile a pied au gros soleil, plus de 4 heures de marche...Par chance une gentille famille nous a embarque dans sa boite de pick up pour un bon 10 minutes, ce qui nous a permi de souffler un peu. Assis a meme le camion sur les branches de palmiers et les fruits peut ne pas paraitre confortable, mais ca a ete notre benediction de la journee! Notre nouvelle place est sur le bord de l'eau, les chevaux, les cochons et les poules s'y promenent librement. Nous avons enfin de vrais matelas, mais nous passerons notre premiere nuit accompagnee de chauve-souris...Demain devrait etre toute une journee, je vous donne des nouvelles bientot!

Advertisement



24th November 2006

salut les filles
salut, je suis une amie de Francine, la blonde de JF, il m'a dit que vous étiez au Nicaragua et j'ai penser vous saluer, car j'y ai passé tout l'été. En efet, c'était formidable, j'y ai même rencontre l'amour, au fait, j'y retourne dans 47 jours, soit le 10 janvier. Si je peux vous conseiller un endroit merveilleux, aller à Pochomil, la mer est absolument fabuleuse et également la plage près de Leòn viejo, malgré que vous êtes déjà passées dans cette ville plutôt riche. Bon reste de voyage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mon e-mail est jessyca_C_84@hotmail.com. P.S Ne voyagez pas seule la nuit ok et demandez des directions ou les rues à empruntez ok, car il y en a à éviter jess

Tot: 0.098s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 65; dbt: 0.0612s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb