Francophones 2


Advertisement
Published: April 22nd 2006
Edit Blog Post

Dimanche, 13 avril 2006

Bonjour!

Ça va? J’espère bien. Ici, je continue dans la même dynamique…très bien. =)
Avec le boulot je continue à voyager par tout. De fois c’est avec des consultants de Rainforest Alliance, de fois avec les gens de l’ICT (Institut Costaricien du Tourisme). Ils travaillent tous pour améliorer la durabilité des auberges, et je les accompagne pour voir comment ils font leurs diagnostiques, et ainsi pouvoir faire après des plans d’action adaptés à la réalité de chaque communauté et auberge (qui n’ont pas assez de sous pour mettre en place tout ce qu’ils leur demandent, mais qui ont la volonté d’avancer peu à peu). Ça avance vite, et j’apprends beaucoup de choses qui n’étaient pas écrites dans la théorie vue en cours. En plus, la bonne nouvelle c’est qu’on m’a proposé de faire l’actualisation de la guide de Tourisme Rural Communautaire du Costa Rica, qui est éditée par le PPD-NU. Il va falloir que je bosse beaucoup pour arriver à tout faire, mais ça va me permettre de connaître des autres projets communautaires (qui n’appartiennent pas au réseau ACTUAR, mais aux autres deux existantes au Costa Rica : Cooprena et La Mesa Campesina), et en plus je serai payée !
Au niveau voyages je continue à m’éclater avec les paysages et ça beauté. Je suis allée à Santa Teresa, un village surfeur dans la côte Pacifique. Là-bas j’ai loué un long board avec une copine californienne, et on est allées pratiquer un peu dans les mousses des énormes vagues…et je n’ai pas eu mal au dos !! Quatre mois et demi après l’accident je peux en fin dire…je suis soignée !!! Yuhuuu !
On a visité aussi la côte Caraïbes (Parc National Cahuita). Le village de Cahuita était complètement rasta, je me sentais presque dans un autre pays…Jamaica. Les gens étaient vraiment sympas, et c’était drôle de parler en anglaisñol…hola meeen, how ya doin meen, or whatever truc créole qu’ils parlent. La nature, comme d’hab, était superbe. On a vu des paresseux, des singes congos, des papillons morfo…et on s’est fait voler une pastèque par les capucins ! En fait on était en train de regarder le coucher de soleil, et un groupe de singes est arrivé. Ils ont pris la pastèque, et ils touchaient nos sacs comme des malades, en cherchant plus de bouffe. C’était surréaliste. Heureusement qu’ils n’étaient pas violents, car je vous le dis, on a eu peur.
Maintenant je viens de rentrer du Parc National Corcovado, qui est dans la côte Pacifique presque dans la frontière avec le Panama. C’est l’étendue plus grande de forêt tropicale primaire du pays, très impressionnant. Avec ACTUAR on avait organisé un séjour pour un groupe pendant les vacances de Paques, et je suis allée encadrer le groupe avec un guide naturaliste. On a fait une rando de 25 km, très bon pour me remettre en forme. La chaleur est supportable car la végétation est si dense qu’on se promène à l’ombre tout le temps. Par contre maintenant je sais bien comment on transpire dans les tropiques, et aussi quels fruits peut on manger pour ne pas mourir de soif quand il ne reste plus d’eau. Le lendemain on est allés faire du snorkeling à Isla del Caño. Il y avait des incroyables récifs coralliens avec plein de poissons multicouleur, et on a même vu des dauphins !
Bon, donnez mois des nouvelles si possible.
Gros bisous pour tout le monde. À bientôt.
Virginia



Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



2nd May 2006

Yeeee, Vir!!!
Joer, tia, como te lo montas!!!! Yo tambien quierooooo.... joooo. Un beso, se te echa mucho de menos por aqui!! Muaaaac
13th May 2006

c booooooo !!!
ola l aventurière !! ca fait plaisir de te voir meme en photo ... t es belle et toute bronzée !! j suis contente pour toi, continue de nous envoyer des nouvelles et des bouffées d'air purs ! tu manque ici pleins de gros bisous a bientot

Tot: 0.037s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0201s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb