Nassau, la grande capitale

Central America Caribbean » Bahamas » Nassau » Bahamas
March 31st 2009
Published: March 31st 2009

Port de NassauPort de NassauPort de Nassau

Nous avons encré le bateau sur deux encres. C'est une pratique que l'on fait, lorsque nous sommes dans le courant et qu'il y a une marée. Gusto, de Gusto Del Mar et Christian de K 2, sont venus nous aider à placer les encres. C'est aussi une pratique courante des voileux! de s'entraider.
Nous sommes de retour à Nassau, la capitale des Bahamas. Nous partons demain matin vers la Floride. Notre plan de navigation; Chubs Cay, le Bank, Bimini et Lake Work. Cela va nous prendre environ 3 jours de navigation, en arrêtant le soir pour coucher. Nous avons donc profiter de notre séjour à Nassau pour aller revisiter Paradise Islands. Iimmense complexe hôtelier, un genre de Disney World. Nous avons vue des parties de l'hôtel que nous n'avions pas vue la première fois. On peut y passer la journée entière si on le désire. Casino, Piscine, plage, glissade d'eau, aquarium, restaurants, boutiques, salle de spectacle, salle d'animation pour enfants, forfaits de plongée en apnée etc.... Nous avons aussi revisité la ville autrement et vue d'autres sites intéressants. On dit que l'on visite vraiment une ville , à pieds, c'est vrai. Pour s'imprégner de la vie Bahamienne, il faut entrer dans les rues, ouvrir les portes des commerces et passer par de drôle de chemin. Il n'y a pas vraiment d'indication vers les attraits touristiques. Cela ne fonctionne pas comme chez nous, donc il faut avoir un autre regard sur les lieux que l'on visite.

Enfin, le ravitaillement!Enfin, le ravitaillement!
Enfin, le ravitaillement!

Enfin, une épicerie, il était temps. Nos joyeux Capitaine, accompagné de Louise, la douce moitié de Christian, du voilier K 2.
Encrage pratique!Encrage pratique!
Encrage pratique!

Mon capitaine est ravi de voir son bateau encré tout près du Green Parot. On peut appercevoir le voilier mon île en arrière plan. C'est plus facile pour nous de se rendre à terre ainsi. C'est parc que le voilier a un petit tirant d'eau 3 pieds, 8 pouces, que l'on peut se le permettre. Vive les dériveurs! Idéal pour les Bahamas!!
Vue de la villeVue de la ville
Vue de la ville

Ce qui est particulier à Nassau, c'est ce paysage ou l'on apperçois les bateaux de croisières dans le décor.
Marché de pailleMarché de paille
Marché de paille

Marché public, situé sur le quai, près des bateaux de croisières. Des souvenirs pour les voyageurs. De l'artisanat local, vendu par les Bahamiens. On peut marchander avec eux. Les femmes Bahamiennes sont très coquettes avec leurs coiffures de toutes sortes.
Les marches des esclavesLes marches des esclaves
Les marches des esclaves

Ces escaliers ont étés creusées par les esclaves de l'époque, à la main, avec quelques outils rudimentaires. C'est un très beau site, ou se dégage un atmosphère particulier.
5 à 7 entre amis5 à 7 entre amis
5 à 7 entre amis

Le traditionnel 5 à 7. De gauche à droite; Josée, Christian, Gusto, Louise et Yves. La bière Bahamienne, la Kalik, est toujours aussi populaire!!

Tot: 0.117s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.0694s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb