Bimini. Dernière escale....

Published: April 17th 2009

Entré dans le port de BiminiEntré dans le port de BiminiEntré dans le port de Bimini

Ce bateau, genre ponton, est un transport en commun pour les habitants de l'île. Ils peuvent ainsi se déplacer facilement de l'île voisine.
Dernière escale avant les U.S. Bimini est une île charmante, encore typique de la vie des Bahamiens. La vie y est au ralentit, le soleil, l'eau turquoise et les facilités, banque, épiceries etc... Nous ont fait apprécier notre séjour. Nous sommes demeurés à l'encre une semaine, face au poste de police, à quelques pieds seulement du centre ville. Nous avons visités l'île à bord d'un car électrique, avec Louise et Chritian du voilier K 2. Cette dernière étape avant notre retour vers les États Unis a été plus que profitabe. Une bien belle pause avant notre traversé du Golf Steam.

Construction innachevée.Construction innachevée.
Construction innachevée.

On voit souvent ce genre de construction innachevée au Bahamas. On sait pas trop pourquoi?
Épave à la BahamienneÉpave à la Bahamienne
Épave à la Bahamienne

Les bateaux coulés restent sur place, ont ne les enlèvent pas du décor, peu importe ou ils sont situés. Mon île est encré à l'arrière. Le côté positif est que cela donne de bien belles photos!
Autre genre!!Autre genre!!
Autre genre!!

A voir la rouille, ce bateau est l'à depuis un certain temps!
Charmante rueCharmante rue
Charmante rue

Cette petite rue étroite, qui est la rue principale, donne tout son charme à Bimini!
Boutique Bahamienne!Boutique Bahamienne!
Boutique Bahamienne!

Les boutiques et magasins sont de petits formats, maiss il ne faut pas se fier aux apparences, c'est surprenant parfois ce que l'on peut y trouver!
Le sport du magasinage!!!Le sport du magasinage!!!
Le sport du magasinage!!!

On ne sort pas la pratique du magasinage chez une fille comme moi!
Allez! à lAllez! à l
Allez! à l

Les écoliers sont très disciplinés et polis avec les touristes. Ils nous saluent et nous disent bonjour à chaque fois, avec le sourire aux lèvres. Ils portent tous des uniformes qui sont différents d'une île à l'autre.
Rue de cartierRue de cartier
Rue de cartier

Les enfants Bahamiens ont toujours le sourire, ils sont fiers de leurs habillements et ne gènent pas la population. Ont les voient souvent en compagnie de leurs parents, ils sont bienvenue partout dans la société.
Grand mère BahamienneGrand mère Bahamienne
Grand mère Bahamienne

Cette dame était bien fier de nous saluer!
Welly !! welly !!Welly !! welly !!
Welly !! welly !!

Ce garçon était aussi très fier de nous montrer sa performance!
Car électriqueCar électrique
Car électrique

Les habitants des îles des Bahamas, se promènent souvent avec ces voiturettes. On en a loué une avec Louise et Christian du voilier K2, pour la journée.
Chien BahamienChien Bahamien
Chien Bahamien

On sait pas trop à qui appartient les chiens. ils sont souvent en liberté. En voici un qui semble intéressé par la conduite automobile!
Un chien décidé!!Un chien décidé!!
Un chien décidé!!

Par chance qu'on a pensé à enlever la clef du volant!
Sainte MarieSainte Marie
Sainte Marie

Il y a 17 religions différentes au Bahamas, et beaucoup d'églises de toutes sortes.
La mort est présente partoutLa mort est présente partout
La mort est présente partout

Il y a aussi beaucoup de cimetière un peu partout.
Fêtes de PâquesFêtes de Pâques
Fêtes de Pâques

Défilé à l'occasion de la fête de Pâques.
Quel contraste!!!Quel contraste!!!
Quel contraste!!!

Maleureusement ou heureusement? On voit pousser des complexes de style ressort, qui sont des marinas de luxe, avec maison et village entier pour les touristes. Cela contraste avec le style de vie des Bahamiens et s'apparente plus à celui des Américains. Des vedettes de toutes les nationalités, achètent des îles en entier au Bahamas, qui deviennent privées.
Boutique de luxeBoutique de luxe
Boutique de luxe

Boutique à l'intérieur du complexe de luxe. Bimini Bay Ressort and Marina.
Dernière journée, bleu turquoise!!Dernière journée, bleu turquoise!!
Dernière journée, bleu turquoise!!

C'est avec nostalgie que nous avons passés notre dernière après midi à la plage, pour bien profiter encore une fois de ce spectacle éblouissant à couper le souffle!!!!!!

Tot: 0.098s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0495s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb