Simon Oli & Laurence

boudiboes

Asia » Cambodia » West » Koh Kong December 17th 2014

Hello tout le monde ! Non, on n'a pas oublié le blog ! Mais c'est vrai qu'on a de plus en plus la flemme de rédiger et on commence à avoir du mal à se souvenir de tout... On est au Cambodge depuis 2 semaines et il ne reste plus beaucoup d'étapes avant de boucler la boucle et de retrouver Ho Chi Minh (et Bruxelles)! Le Cambodge, c'est le retour de la chaleur lourde comme en Inde (en moins exagéré quand même), des grandes villes, du harcèlement par les chauffeurs de tuk-tuks et autres vendeurs ("Want fruits? Want room? Want weed? Want girl?"), le retour des centres de massages douteux,des couples tout aussi douteux "papy occidental + petite asiat en mini-jupe" des supermarchés, des fast foods, des ladyboys, et j'en passe. Il y a 2 monnaies ... read more
Ta Prohm

Asia » Laos » South » Si Phan Don December 2nd 2014

Salut tout le monde, Quelques nouvelles rapidos, on n'a plus beaucoup posté mais le temps passe si vite (déjà un mois au Laos !) et on ne veut pas risquer de vous lasser avec nos aventures ! Nous sommes le 2 décembre et notre dernière journée au Laos est arrivée en ce jour de fête nationale. Ca tombe bien car nos visa expirent le 4. Nous sommes actuellement sur l'île de Don Det à Si Phan Don = "les 4000 îles" nommé ainsi car le Mekong se disperse et forme un vaste archipel. Au programme d'aujourd'hui rien n'est prévu si ce n'est liquider nos derniers kips, mettre à jour ce blog et se languir une dernière fois dans nos hamacs face au Mekong. Nous vous avions laissé à Thakek si je ne m'abuse, où on a ... read more
Buddha cave
Thakek

Asia » Laos » West » Vientiane November 20th 2014

Simon s'est arrêté à Nong Khiaw, je poursuis donc avec Luang Prabang. Nous quittons Nong Khiaw le 13 novembre accompagnés de nos deux compatriotes belges avec qui le courant passait bien (on leur a d'ailleurs fait découvrir notre indien, ils étaient tout aussi conquis que nous). C'est ensemble que nous prenons le minivan pour rejoindre LP, dont on a entendu tant de bien. Petite parenthèse, quel plaisir de prendre le bus au Laos (si l'on fait abstraction du confort et qu'on aime la promiscuité) : où qu'on aille on trouve toujours un guichet, les prix sont affichés et on paye son ticket avant de monter dans le bus. Logique. Au Vietnam, on saute dans le bus et on paye au contrôleur un prix tout à fait variable selon son humeur et son envie de s'en mettre ... read more

Asia » Laos » West » Luang Prabang November 10th 2014

Sabaidee tout le monde ! Tout d'abord je tiens à préciser que j'avais écris un beau et long message très inspiré pour donner mon regard sur nos expériences dans le nord vietnamien, mais la tablette a tout effacé et je vais donc aller à l'essentiel à ce sujet : Ha giang loop: - C'était trop bien - Oui, ça pouvait ressembler à un plan foireux à 6h du mat', mais le jeu en valait la chandelle. Magnifiques paysages et routes, un plaisir. - Impressionnant, mais olivier avait peur pour deux sur la moto (Tournant ! Camion ! Moins vite !) donc j'ai décidé que ça ne servait à rien d'avoir peur. Bac ha: - L'alcool de riz est un piège. Pas spécialement fort, mais on le sent le lendemain (surtout dans les bus de montagne), horrible. ... read more
Muang Khua
Luang Namtha

Asia » Vietnam » Northwest November 3rd 2014

Pour la première fois on s'éloigne tout à fait de l'itinéraire prévu et on part pour Ha Giang, tout au nord du Vietnam : selon plusieurs personnes c'est une des plus belles régions montagneuses du nord et encore peu connue par rapport au nord-ouest. Le bus de nuit nous dépose à 3h45 dans la ville de Ha Giang, où l'on s'embarque pour la journée la plus longue et la plus éprouvante depuis qu'on est ici ! On n'a pas fermé l'oeil de la nuit, néanmoins on décide de commencer dès qu'il fait jour l'exploration de la région. Premier obstacle (pour ma part en tout cas): le scooter n'est pas adapté aux routes de montagne, on nous refile des motos semi-automatiques... Ensuite, nos gros sacs sur le dos sont trop encombrants pour la moto... on décide de ... read more
Hanoï
Sleeping bus
Ha Giang province

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi October 25th 2014

Bientôt un mois depuis qu'on est parti et on ne s'en lasse pas ! Le temps passe tellement vite ici... On est déjà presque à un tiers du voyage et on approche de la fin du Vietnam (même si on y retourne pour quelques jours à la fin)... Après un réveil précipité par le contrôleur, le bus de nuit nous lache donc en bord de route à Tam Coc, dans la province de Ninh Binh. Il est 5h du matin, il fait encore nuit noire et il pleut des cordes... On devra errer jusqu'à 7h pour trouver un hôtel ouvert qui nous convienne (càd pas cher et avec deux chambres de dispo). On dort quelques heures (la nuit dans le bus n'était pas très reposante) pour entamer les deux journées bien remplies qui nous attendent. On ... read more

Asia » Vietnam » Red River Delta » Ninh Binh » Tam Coc October 18th 2014

Je joins les photos et la contribution de Simon ! Bizzz Laurence ------------- Salut tout le monde ! Je me décide enfin à écrire ces quelques lignes et comme Laurence a très bien décrit nos différents points de chutes, je n'ai pas grand chose à rajouter quant à notre parcours. Je vais donc principalement vous faire part des éléments qui ne sont peut-être pas essentiels pour la compréhension de notre itinéraire, mais qui permettront de vous faire partager un peu plus notre expérience. Premièrement, ces quelques lignes ont été difficiles pour moi. Non par manque de choses à raconter, mais parce que j ai entrepris cet exercice dans notre premier sleeping bus vietnamien, dans la campagne de phong nha. Un sleeping bus vietnamien, c'est un bus classique doté de trois rangées de deux étages de couchettes, ... read more
Da Nang
Hué

Asia » Vietnam » Central Highlands October 16th 2014

Salut ! Ça fait quelques jours qu'on n'a plus écrit, il faut dire que cette tablette est particulièrement pénible à utiliser ! Les photos suivront, j'attends de trouver un cyber café pour les charger... Donc nous sommes remontés un peu plus au nord, nous sommes passés par Da Nang, 4ème plus grande ville du Vietnam, souvent décrite comme ayant peu d'intérêt, mais nous on a aimé ! Une seule nuit sur place mais on aurait bien pu y rester plus longtemps. Visite du musée Cham (décrit comme ayant les plus belles pièces de l'art Cham au monde) et découverte de la ville, pas un touriste occidental en vue (ville surtout prisée par les touristes vietnamiens pour ses plages mais nous on ne les a pas testées). Premier resto complètement local, pas un mot d'anglais sur la ... read more

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang October 9th 2014

Ici tout va bien, on s'est déjà bien habitué au Vietnam, à son climat et sa chaleur humide, et à son horrible circulation d'engins à deux roues. De manière générale il y fait bien plus propre qu'en Inde, on est moins sollicité (ou en tout cas avec moins d'insistance) et aucun de nous n'est encore tombé malade - pas même Olivier qui mange n'importe quoi. La cuisine locale est un vrai plaisir et les hébergements sont jusqu'à présent très bien compte tenu du prix (si l'on fait abstraction du cafard géant qui dort avec nous). Sinon on est resté 3 nuits à HCM, on a beaucoup flâné et on a passé une journée à Cu Chi (à 40 km d'HCM), une ancienne base viêt-cong où l'on a pu visiter quelques tunnels souterrains qui ont servi de ... read more
HCM
Hoi An

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City October 4th 2014

Voilà bien arrivés à Ho Chi Minh ! On n'était pas mécontent de notre longue escale à Doha dans un hôtel gratte ciel 5 étoiles, ça nous a permit de bien nous reposer entre les 2 vols et de s'empifrer au passage ! A HCM temps dégueu, pluies diluviennes et routes inondées... mais ça semble se calmer... Je joins quelques photos mais avec ma tablette je ne peux en charger qu'à très basse qualité... ... read more
Chambre à Doha
Doha (notre hôtel tout à gauche)
Piscine au sommet de l'hôtel

Tot: 0.188s; Tpl: 0.01s; cc: 16; qc: 88; dbt: 0.1279s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb