Lorraine

LittleRain

J'aime voyager et... faire de la photo. Alors quoi de mieux qu'un blog pour partager ces passions avec les personnes que j'aime. 😊 Petite Pluie

I love to travel and... take photos. So what's better than a blog to share these passions with the people that I love. 😊
Little Rain

North America » Canada » Prince Edward Island July 17th 2018

English Version Follows (Scroll down) _______________________________ Jour 40 - Mardi, le 17 juillet 2018 - Eldon, Point Prim (Î.P.E) Réveil à 06h00 ! Arrivée à North Sydney à 08h30 (heure de la N.É.) Fatiguée mais je me mets en route pour me rendre à Amherst, N.É. dans le but d'y dormir et de me diriger ensuite vers l'île du Prince-Édouard. Mais, il y a un changement en cours de route. Je me dirige finalement vers le traversier pour me rendre directement à l'île du Prince-Édouard, où je passerai les prochains jours. J'économise des kms., et surtout, je n'ai pas à conduire. Je suis maintenant installée dans un petit motel à Eldon. Pas cher! Le propriétaire, en voyant mon T-shirt où c'est écrit que j'aime la photographie, me demande de faire quelques photos de son établissement. Il ... read more
Cormorans
Cormoran

English Version Follows (Scroll down) ___________________ Jour 36 – Vendredi, le 13 juillet 2018 – Mobile (Excursion de bateau Molly Bawn) Je quitte mon appartement confortable vers 10h45 pour me rendre à Mobile, dans le réserve écologique de Witless Bay. Ce n'est qu'à un quarantaine de kilomètres de St. John's. Une fois rendue, un peu trop tôt pour entrer dans mon petit logement, je vais déjeuner/dîner dans un petit café pas loin. Puis, je m'installe dans ma petite suite près de la mer. C'est propre et tout neuf. Je serai bien ici, pour les trois prochains jours. Je fais une réservation pour une excursion de bateau à 16h00. C'est frais mais beau et ensoleillé aujourd'hui, et demain, il va peut-être pleuvoir. Alors, je ne prend pas de chance. Il y a eu peu de baleines en ... read more
Molly Bawn boat tour
Sentir les baleines - Smelling for whales
Île Green - Green island

English Version Follows (Scroll down; it takes a while!) ___________________ Jour 31 – Dimanche, le 8 juillet 2018 – St. John's (Signal Hill) Ce matin, je quitte ma maison Airbnb avec vue sur la mer, à Branch, et je me dirige vers St. John's, à moins de 150 kms. Je prends mon temps, mais j'arrive à St. John's trop tôt pour aller à mon nouveau logement pour la semaine. Je m'arrête donc pour dîner (petit-déjeuner tardif), puis je vais à Signal Hill qui n'est qu'à 3 kms. C'est très, très venteux en haut de cette montagne, mais la vue est magnifique ! Signal Hill est « une colline surplombant la ville de St. John's, et en raison de sa position stratégique, elle est le siège de plusieurs fortifications qui se sont succédé depuis le XVIIe siècle. ... read more
de/from Signal Hill
Signal Hill

English Version Follows (Scroll down; it takes a while!) ___________________ Jour 26 – Mardi, le 3 juillet 2018 – Clarenville (Cape Bonavista, Elliston) Ce matin, après avoir mangé un yogourt, je roule vers Cape Bonavista. C’est à 110 kms, mais ça prend presque 2 heures pour se rendre. Je roule à 80km/h, 50km/h, 30km/h, sur des routes souvent remplies de nid de poules. Plus long que prévu. Arrivée à Bonavista, il n’y a pas vraiment de directions pour aller au phare, mais je roule devant moi, pensant que de toute façon, un phare, ça se trouve à la pointe du Cap. Avant de m’y rendre, je vois une affiche pour voir le Donjon, formation de rochers assez particulière. Je fais donc le détour et sur le chemin de terre, je rencontre des vaches qui broutent. Après ... read more
Dungeon Provincial Park #2
Dungeon Provincial Park #3
Dungeon Provincial Park #4

English Version Follows (Scroll down, it takes a while!) ___________________ Jour 21 – Jeudi, le 28 juin 2018 – Cobb’s Arm (Twillingate) Ce matin, longue route en vue pour me rendre à Cobb’s Arm, qui est à 20 km de Twillingate. Mais avant mon départ de Corner Brook, je prend une grande décision ! Celle de revenir à North Sydney, Nouvelle-Écosse, par le traversier partant d'Argentia au lieu de Port-aux-Basques. De cette façon, j’évite de revenir sur mes pas pour retourner à Port-aux-Basques alors qu’il y a tant à voir du côté est de l’île. J’avais prévu faire un arrêt à Gander, puis un autre trois nuits à Corner Brook, avec la pensée de retourner au Parc Gros Morne, puis une dernière nuit pas loin de Port-aux-Basques, et finalement, une nuit à North Sydney en arrivant. ... read more
Chalet - Cottage
Twillingate #1
Twillingate #2

English Version Follows (Scroll down, it takes a while!) ___________________ Jour 13 - Mercredi le 20 juin 2018 - Port-aux-Basques Aujourd'hui, ma mère aurait eu 97 ans ! C'est en pensant à elle que j'ai choisi cette date pour prendre le traversier pour Terre-Neuve. Je voulais qu'elle soit un peu avec moi, elle qui n'aimait pas voyager. Elle me disait tout le temps, « J'comprend pas pourquoi tu voyages tant. À quoi ça sert ?» Et elle était toujours si inquiète quand j'étais quelque part, ailleurs que chez moi. ? Je suis prudente, Mam, promis ! Ce matin, je pars tôt pour le port afin de prendre le traversier qui a quitté le port vers 11h30. C'est un grand bateau mais il n'y a pas beaucoup de gens à bord. Nous sommes très peu nombreux dans ... read more
Parc - Gros Morne - Park
Lighthouse - Gros Morne
Lighthouse - Gros Morne #2

North America » Canada » Nova Scotia June 14th 2018

English Version Follows! Scroll down, it takes a while! ___________________________________ Jour 6 - mercredi, le 13 juin 2018 Après avoir fait le plein d'essence, je quitte Moncton et file vers la Nouvelle-Écosse. Mon objectif, me rendre à Digby. Tout va bien ! Sur la route, je fais un petit détour pour aller voir Grand-Pré, terre de mes aïeux. Revoir le petit film documentaire qui explique le grand dérangement (déportation) m'émeut. Je verse même quelques larmes. Quelle misère pour ces pauvres Acadiens ! Le film est très bien fait. Après, je marche vers l'église de Grand-Pré (reproduction), là où on a annoncé aux hommes et garçons de plus de 10 ans, qu'ils allaient perdre toutes leurs possessions et être déportés Ce fut le début de longues années de déchirements, de séparations et de grande misère. Le nom ... read more
 Grand-Pré #1
 Grand-Pré #2
 Grand-Pré #3

North America » Canada » New Brunswick June 8th 2018

English Version Follows! Scroll down, it takes a while! __________________________ Jour 1 - vendredi le 8 juin 2018 11h00 : Ce matin, c'est le grand départ sur un long périple en voiture, en solitaire, dans les provinces atlantiques (Maritimes et Terre-Neuve). Je passe la journée d'hier à faire mes bagages et à remplir ma petite Honda Fit. Elle est pleine ! J'ai hâte d'être sur la route. Je roule 574 km jusqu'à un petit motel à l'extérieur de Fredericton. Je pense que j'en ai assez. ? Je vais y rester deux nuits car demain, je visite Kings' Landing ou la ville de Fredericton ou les deux. ? J'ai une glacière remplie de nourriture alors je me fais un sandwich, avec un V8 pour souper. Et là, je relaxe ! Et j'ai une petite pensée pour mes ... read more
Kings Landing, #2
Kings Landing, #3
Kings Landing, # 4

North America June 27th 2015

English Version follows: le 26 juin au 30 juin 2015 Jour 24 - vendredi, le 26 juin Journée tranquille ! Mes amis sont allés à la pêche pour pêcher de la truite pour le souper de samedi soir. Ils reçoivent deux de leurs amis anglo-Yukonnais. Ce soir, après avoir trop mangé au Boston Pizza du coin, nous nous rendons au Parc Shipyards pour les shows de la Solstice Saint-Jean. Nous y sommes bénévoles. Cette soirée est organisée par l'AFY (Association franco-yukonnaise - http://www.afy.yk.ca/secteurs/main/fr/index.php?site=afy). Le premier groupe que nous entendons, à partir de 21h00, est « Soir de semaine » (http://soirdesemaine.com) et le deuxième show est avec Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (url=http://www.nicolaspeller... read more
Rivières - Rivers
Glaciers
Glaciers qui se croisent

North America » Canada » Yukon » Whitehorse June 25th 2015

English version follows: Du 19 juin au 25 juin 2015 Jour 17 - vendredi, le 19 juin Journée de préparation pour les cyclistes qui vont participer à la course demain ! Les deux amies québécoises s'acclimatent avec le vélo de Jeannette qui ne fera pas le relais et leur a laissé sa place (son étape). Pour ma part, je marche environ 5 km aller-retour pour aller au Walmart acheter des verres à eau. Et oui, hier soir, j'ai cassé trois verres en même temps. Voilà ce qui arrive quand on veut trop en apporter à la fois. Jeannette, même après avoir couru une heure dans la matinée, m'accompagne. Puis, en soirée, nous partons, à cinq, faire une belle marche de 90 minutes le long de la Millennium Trail qui longe le fleuve (http://www.ehcanadatravel.com/yukon/whitehorse/parks/millennium.htm... read more
Millennium Trail, Whitehorse, YK

Tot: 0.34s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 86; dbt: 0.0963s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb