Page 2 of Correcaminos Travel Blog Posts

South America » Chile February 10th 2010

Après la pause « fêtes en tous genres » dans la capitale chilienne, nous voilà repartis… La prometteuse région des lacs nous attend, un nouveau bus de nuit puis première étape à Pucon, sous la pluie. On ne se demande plus pourquoi tout est si vert et la végétation si dense… c’est tout de même bien agréable de quitter la ville, bien que manquent les 35°, pour ma part, a lo menos ! Pucon et son volcan invisible sous la brume… nous prenons les paris : où est-il ? De quel côté ? Notre sens de l’orientation est soumis à rude épreuve… Le deuxième jour, la réponse enneigée apparaît sous nos yeux émerveillés ! Nous n’avons malheureusement pas pu faire l’ascension du volcan (un des seuls encore actif et accessible) mais nous nous sommes vengés sur de belles ... read more
Pucon

South America » Chile January 12th 2010

En partant du Pérou nous quittons nos deux amies Magali ; on aura partagé de chouettes moments même si l’on s’est vite rendu compte que partir pour trois semaines et partir pour huit mois, ce n’était pas le même voyage, sur plein de niveaux ! Ce fut néanmoins une trêve agréable dans notre voyage à deux ; reprise désormais de notre petit rythme, et c’est parti pour le Chili, un rêve de gamin ! Le Pérou est un pays chargé d’histoire, qui reste typique bien que très touristique. On nous dit que le Chili c’est l’Europe… vamos a ver ! Comme nous avons prévu de passer les fêtes à Santiago avec des amis, nous décidons de longer la côte pour rejoindre la capitale. De merveilleux endroits nous attendent du côté est, mais nous y reviendrons plus ... read more
Guaka
Parque nacional Pinguino de Humbolt
Environs de Santiago

South America December 31st 2009

Au hasard des rues...... read more
Peru
Ecuador
Chile

South America December 26th 2009

Voici quelques photos d’ambiance Noël prises au vol. (on va essayer d’étoffer encore le dossier) Nous on y est pas du tout… loin de la famille des amis et sous plus de 30°C on du mal à y croire ! Mais l’environnement comme toujours facilite le retour à cette réalité. A vous de voir en photos. Nous avons passé Noël avec des amis, en famille tout de même. Au menu : grillades à la chilienne. Entendez viandes à profusion et accompagnements variés (maïs, brocolis, avocat, betterave, patates mayo, tomates oignons et j’en passe), arrosés de bon vin chilien. Sans oublier le délicieux pisco sour à l’apéro (pisco, citron et blanc d‘œuf)… Qui dit Noël dit cadeaux ? Alors écoutez et lisez ! Disfruta bien amigos ! Un voyage en musique… Ces quelques morceaux, les pires comme ... read more
78 LX3 317 [800x600]
78 LX3 458 [800x600]
boules géantes, Santiago

South America » Peru December 25th 2009

Après le Machu Picchu, c’est difficile d’être étonné, mais nous avons trouvé sur le lac Titicaca notre coin de paradis. Les choses n’avaient pourtant pas si bien commencé, car le bus a dû rallonger sa route en raison d’une grève de plus (revendications concernant le prix de la laine de lama cette fois). Avant de rejoindre l’île d’Amantani, nous avons fait une petite pause sur les îles flottantes de Uros. La conception de ces îles est incroyable : un an pour récupérer les mottes de totora (variété de roseau locale dont l’utilisation serait héritée des Incas), une année de plus pour les assembler et construire ces espèces de plateformes flottantes qui deviendront les îles Uros ; elles sont renouvelées tous les 10 ans environ. Entre 4 et 7 familles vivent sur chacune de ces 50 îles, ... read more
Lac Titikaka
Uros

South America » Peru » Cusco » Cusco » Cusco December 11th 2009

Nous rejoignons nos deux Magali à Cusco dans un hôtel dont le toit nous offre une vue splendide sur la ville. Comment ne pas être touchés par Cusco ? Des ruelles charmantes aux cathédrales immenses en passant par les fondations incas qui ont su résister aux siècles. Le revers de la médaille c’est évidemment le tourisme de masse qui a su se faire une place de choix dans cette partie du pays, et ce depuis la découverte de Machu Picchu. En passant au sud du Pérou, nous avions presque oublié que nous étions dans une des régions les plus touristiques du monde ! Peu importe nous allons découvrir des lieux magiques… Les alentours de Cusco fourmillent de ruines incas majeures. Le temps manque pour les voir toutes, mais nous ne nous privons pas de ballades et ... read more
Cusco

South America » Peru » Apurímac December 6th 2009

Depuis notre arrivée au Pérou, nous remarquons que c’est un pays nettement plus touristique que l’Equateur : nous croisons de nombreux routards en sac à dos, des groupes en voyage organisé, et des péruviens qui semblent souvent bien intéressés par l‘argent que nous apportons. Ils ont tendance à gonfler les prix, et sans vouloir être rapiats, nous tentons de nous défendre par principe, imaginez… Toutes les nationalités se mélangent, nous échangeons les « bons plans », et nous parlons parfois plus anglais qu’espagnol, ce qui peut nous poser problème. En général, les anglophones ne font pas trop d’efforts pour parler espagnol, on leur pose une question en espagnol, ils répondent en anglais la plupart du temps, c‘est assez insupportable… Commencer une phrase en anglais pour la terminer en espagnol devient notre langage quotidien… malgré tout, nous progressons bien ... read more
por la carretera

South America November 18th 2009

Après quelques jours de repos bien mérités à Vilcabamba, nous reprenons tous les deux la route pour le Pérou. Adieu belges et français rencontrés sur la route ! Nous avons vraiment apprécié l’Equateur, un petit pays où tout est rapidement accessible ; on reste inévitablement sur notre faim, un mois de plus n’aurait pas été de trop, mais ce sera l’occasion de faire un autre voyage, qui sait ? Nous voici donc dans le bus de nuit qui relie Loja (Equateur) à Piura (Pérou). Le passage de la douane à 4h du mat’ est super facile, c’est tout juste si on ne réveille pas les 5 gardes… On enregistre notre sortie d’Equateur, notre entrée au Pérou et cela s’arrête là, aucun autre impondérable auquel on aurait pu s‘attendre. Les bus de nuit c’est assez marrant, ils ... read more
Pimentel

South America » Ecuador » South November 9th 2009

Nous arrivons à Cuenca après 5 heures de bus un peu chaotiques. Dans l’ensemble, l’état des routes est correct en Equateur, mais il y a des travaux partout, donc des trous énormes dans le macadam, et quelques quarts d’heure d’attente pour régulation alternée du trafic. Le changement est radical après la Sierra du centre plus authentique ; nous sommes dans une ville hétéroclite, les touristes y sont nombreux, les boutiques nettement plus « occidentales », l’ambiance calme et sereine, et les rues… propres. Difficile à dire, mais notre regard d’occidental reste perplexe face à un certain décalage. D’un côté, les équatoriens montrent une certaine conscience écolo, ils trient les déchets, récupèrent l’eau de pluie et ne jettent pas de papier dans les toilettes, et de l’autre, les poubelles inondent les villes et les campagnes, qui peuvent ... read more
Cuenca

South America » Ecuador » Centre » Riobamba October 25th 2009

L’Equateur se partage en trois secteurs : la Costa à l‘ouest, la Sierra au centre et l’Oriente à l‘est. Ils se distinguent les uns des autres, tant par leur climat que par leur végétation, leurs habitations et par les hommes bien évidemment. Notre voyage ne nous mènera pas en Oriente, la jungle, les forêts humides et les rios en canoé, ce ne sera donc pas pour cette fois. Dommage, mais « tenemos que elegir » ! Nous quittons donc la Costa et ses cabanes aux toits couverts de palmes sèches, pour retrouver le béton, les toiles en plastique et les assemblages improbables de morceaux de bois. La Costa est le domaine de la pêche comme nous en avons témoigné auparavant, et des plantations d’arbres fruitiers ; c’est une vie plus festive, plus langoureuse si l’on peut ... read more
Riobamba

Tot: 0.171s; Tpl: 0.007s; cc: 12; qc: 86; dbt: 0.1215s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb