Dalat

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Central Highlands
February 25th 2017
Published: February 25th 2017

Finalement nous avons bravé la météo et nous sommes allés à Dalat. On a eu encore du beau temps, même mieux qu'avant car 24C. Dalat est une belle ville de montagnes, la route pour y arriver a été superbe, en serpentines a travers les montagnes couvertes de pins et les vallées couvertes de serres. Ici c'est un climat tempéré et on cultive beucoup de fruits de chez nous (en passant, leur fraises ne sont pas aussi bonnes que les notres). Il y a meme des raisins et on peut temoigner que leur vin rouge n'est pas mal. Vue que la ville a été fondée par les français pour échapper à la chaleur de Saigon, ils ont laissé beaucoup de traces:églises, maisons coloniales, petite gare et même une "tour Eiffel" . Il y aussi un attrait inusité, une des 10 constructions les plus folles du monde, la "Crazy house" . Projet toujours en développement, c'est l'oeuvre de la fille du successeur de Ho Chi Minh, qui a fait un doctorat en architecture à Moscou. Pas mal spécial, c'est une incitation à retourner à la nature.
On produit beaucoup de fruits confits et séchés et on a adoré le concept de "buffet dessert à volonté" , fruits confits, gâteaux de fruits, crèmes glacées et capuccino ! Yami yam.

27th February 2017

un bout de pays intéressant
je vois que j'ai manqué des endroits très intéressants, merci de me faire voyager. Le Vietnam c'est très diversifié et tout en beauté.

Tot: 0.103s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0524s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb