Da Nang, ville du dragon

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang
February 26th 2017
Published: February 26th 2017

Un vrai voyage en Asie inclut obligatoirement des bus de nuit. Donc 16 h dans notre "boite" couchette de bus à travers les montagnes (et la pluie) et nous arrivons a 7.30h à Da Nang, belle ville côtière enjambant la rivière Han. La guerre du Vietnam l'a affecté énormément mais elle s' est relevé avec brio. C'est vrai que sa situation géographique aide beaucoup, mais il y a aussi toutes ces nouvelles constructions :centres commerciaux ultramodernes, des splendides promenades au long de la rivière, des terrasses pleines de belles sculptures modernes, 9 ponts enjambant le Han. Trois ponts sont au centre, féeriquemment illuminés le soir avec des couleurs et modèles variables surtout le nouveau pont dragon qui "crache"du feu les fins de semaine (nous sommes chanceux, nous sommes ici!).
Les prévisions meteo étaient tristes, beaucoup de pluie, mais il y a juste un ciel gris (ça donne de belles photos). Dimanche nous avons réussi à trouver le bus local qui nous emmenait à la Montagne de marbre (tout le monde essaye de t'envoyer par taxi ou groupe organisé). C'est à seulement 10 km, 5 petites montagnes spectaculaires sur lesquelles il y a plusieurs pagodes et grottes sacrées. Les montagnes sont effectivement de marbre et les villages autour font des magnifiques sculptures de toutes les tailles et pour tout les goûts.

Tot: 0.119s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0598s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb