Plongée à Ko Tao

Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Tao
March 4th 2010
Published: March 4th 2010

Lors de notre séjour en République Dominicaine, à l'automne dernier, nous avions obtenu notre brevet Open Water PADI pour la plongée en bouteille. Étand donné que la Thailande est réputée pour les plus beaux sites de plongée sous-marine au monde, nous allons donc en profiter. Notre première destination vers le sud de la Thailande s'arrête à Ko Tao. Cette petite île de 21 km2 qui figure parmis les destinations les plus prisées et les moins onéreuse au monde pour faire sa certification. Nous en avons donc profités pour obtenir notre brevet ''Advance''. Nous nous sommes spécialisés en flotabilité, navigation sous l'eau, photographie pour Seb, naturaliste pour MC, plongée profonde (30 m) et plongée de nuit. En 2 jours, nous avons fait notre certification pour un total de 5 plongées. Voici en photo notre séjour à Ko Tao dans le Golfe de la Thailande.

Nous avions aussi fait de la plongée au Cambodge, mais la visibilité de l'eau n'était pas très bonne pour les photos.

Au prochain blog: Vous y verrez peut-être raies Manta et Requin-baleine qui sont très fréquent à cette période de l'année dans les îles Similan ou nous passerons 4 jours et 4 nuits sur un bateau de plongée.

Notre retour était prévu le 26 avril, mais nous avons devancez notre arrivée à Montréal pour le 16 avril étant donné que nous partons 4 jours sur un bateau et que cela n'était pas prévu dans notre budjet initial.

À suivre.....

MC et Seb

Quelle bonne idée
Bonjour MC et Seb - quelle bonne idée vous avez eu de perfectionner votre plongée et de pouvoir vous en donner à coeur joie dans ce paradis des plongeurs. MERCI de nous faire partager ces superbes photos - continuez de bien en profiter - on pense à vous très fort xxxxx

BRAVO et BRAVO
Bravo pour cette belle complicité ! Je savoure vos exploits depuis le tout début ! Merci à la vie pour que vous puissiez accomplir cela! Un baume votre blog pour ceux qui ont leur voilier dans la cour à bateau. Continuez de profiter de la vie comme ça ! Paule (Petrel)

La Calypso
Wow! On croirait plonger de La Calypso dans «Le monde du silence» avec Jacques-Yves Cousteau. Impressionnant!

RoumA
WOW....j'ai pas d'autres mots.....MERCI
5th March 2010

Rêver
Merci de nous faire rêver avec ces photos magnifiques, des commentaires pertinent, on a hâte de vous revoir, profitez bien de chaque instant et merci encore.

Tot: 0.044s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0246s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb