Bangkok

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
January 7th 2010
Published: March 4th 2010

Salut tout le monde!

Jour 99 de notre voyage, atterrissage a Bangkok. Ville metropolitaine en beton, avec immenses centres d'achats, embouteillages un peu partout et tres bruillante. On a aussi pu observer plusieurs (trop!) touristes sexuels. On est debarque dans la ville sur la rue Khaosan, LA rue des touristes a Bangkok. Bordee de magasins, de resto-bars, de tatoueurs, de guesthouses et remplie d'une foule constante a toute heure du jour. On s'est cherche une chambre, mais on a ete averti par la police locale de ne pas loger dans ce quartier trop bruillant et peu sur. On s'est donc trouve un charmant petit guesthouse a deux kilometres de la. On est ensuite alle manger un Subway (du bon wstern food!!), puis je me suis fait faire des prix pour un tatou et pour un implant dentaire, dont la qualite thailandaise est reputee pour etre meilleure a moindre prix. On s'est aussi promene sur la Khaosan pour regarder du linge, puis on est rentre se reposer, encore fatigues des transports des derniers jours. On a bien aime Bangkok malgre la surpopulation de vendeurs et de touristes.

Le lendemain on devait s'occuper de nos visas indonesiens et d'autres technicalites. On s'est donc rendu a l'ambassade pour se faire dire qu'il fallait ressortir du pays pour avoir un prolongement de visa en Indonesie. On s'est ensuite promene dans deux immenses centres d'achats qui n'ont rien a voir avec ceux de Montreal. Ils sont gigantesques! Cinq ou six etages sur des superficies immenses. Y'a de quoi satisfaire n'importe quel maniac du magasinage (ou les rendre fous!!). Donc apres quelques heures a magasiner (ou plutot regarder Aimee magasiner!), on est revenu sur la Khaosan et j'ai choisi un endroit pour me faire tatouer et un dentiste, apres en avoir vu plusieurs de chaque. Deux rendez-vous, le 9 et le 11. Le hic c'est qu'on ne voulait pas s'eterniser a Bangkok, voulant en profiter juste avant de rentrer a Montreal. Apres consultation mutuelle, j'ai confirme mes deux rendez-vous. On s'est ensuite paye deux bonnes bieres au depanneur qu'on a deguste sur une terrasse de resto. Pas de gene!

Jour 101, le 9, je suis parti a la recherche d'un hopital pour avoir des radiographies de ma machoire, et demandant au hasard je me suis retrouve dans un tuk-tuk qui m'a conduit a plus d'une demi-heure. Je me demande encore pourquoi... A mon retour je suis arrete dejeuner dans un petit resto ou Aimee mangeait deja et ou on avait reussi a se negocier un bon prix la veille. On allait y manger tous les matins. Apres avoir pris ca tranquille, on s'est rendu chez le tatoueur vers deux heures. Apres deux petites modifications au dessin, l'artiste commencait son travail vers 2h30. Quatres heures plus tard ca commencait a etre de la vraie torture. J'ai pris une petite pause pour manger a 7h puis le travail a dure jusqu'a 10h15. Je n'en pouvais plus! Mais le resultat fut plus que satisfaisant. Pendant ce temps, Aimee allait et venait, regardant et achetant chez les vendeurs de rue autour. Son support fut tres apprecie vers la fin. En sortant de la, les gars de la place nous ont offert rhum n' coke et cigarettes et on a jase avec eux pendant un bon moment, puis on est rentre se coucher et j'ai dormi comme un bebe... Comme epuise le gars!

Le jour suivant on a decide de prepare notre partie du voyage au Timor oriental, cherchant sur internet des vols qui y entraient ou en sortaient sans succes, puis en allant voir des agences de voyage qui ne trouvaient rien en bas de 400$ par tete. Ca ne regardait pas tres bien. Tout en cherchant, on est tombe sur une agence qui offrait des cours de plongee sur Koh Tao. Transport, logement pour quatre nuits et cours pour moins de 300$. Encore moins chere qu'on pensait! On a donc "booke" immediatement. Le restant de la journee on l'a passe a ecrire et a faire de l'internet. Pas tres productifs depuis qu'on est a Bangkok! La fatigue mentale se faisait sentir.

Voulant remedier a ca, le lendemain matin on est parti pour une ferme de serpents affiliee a la croix-rouge, ou on a pu voir des dizaines d'especes differentes. On avait manque le spectacle, mais il y en aurait un autre en apres-midi. On est ensuite alle voir la maison de Jim Thompson, ancien agent de la CIA qui s'etait etabli a Bangkok et qui collectionnait des pieces d'arts asiatiques de toutes sortes. Il y avait de tres belles sculptures, peintures, vaisselles, meubles, etc... On est retourne voir le spectacle a la ferme de serpent et on s'est assis a la premiere rangee. La ils ont commence a amener des serpents un par un devant nous, commencant avec le cobra royal, qu'ils agacaient pour les rendre agressifs. Quand il y en a un qui s'elance vers toi, c'est pas trop rassurant!! Malgre que nos voisines avaient beaucoup moin de sang froid et s'agitaient tout le temps, donc attiraient leur attention. Chose qu'il ne faut pas faire devant ces betes. On a pu en toucher quelques-uns et prendre un photo avec un python sur nos epaules. C'etait interessant. On est revenu vers 5h00 en tuk-tuk (parce qu'on avait mal ete dirige en transport public!), on a mange en vitesse et je me suis rendu chez le dentiste pour la pose de mon implant a 5h30. Je suis sorti de la une heure plus tard, la gueule gelee et la machoire drillee. Malgre tout j'ai mange des peanuts ce soir-la! Vive les antidouleurs!!

Jour 104, on partait pour Koh Tao en soiree. On a donc pris la journee pour aller voir le palais royal et Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d'emeraude (qui est en jade!). Depuis le temps qu'on suivait sa trace. En entrant ils m'ont fait louer un pantalon, puisque mes pantalons trois-quarts etaient trop courts, puis on a vu quelques touristes sur le site en mini-shorts...? On a pu voir sur le site un musee avec tous les ornements royaux, des couronnes aux crachoirs en or, puis une serie de temples scintillants et enfin le Bouddha d'emeraude. On n'avait pas le droit de le prendre en photo, mais comme ca faisait quelques mois qu'on voulait le voir, je me suis risque... et fait prendre! Un garde est venu saisir la camera et m'a tourne le dos. Aimee, dont c'etait sa camera, n'etait pas tres joyeuse a ce moment et moi un rien nerveux. Le garde a fini par effacer les photos apres deux minutes et nous a redonne l'appareil. J'ai quand meme satisfait mon desir plus tard en prenant des photos par les fenetres, ou la c'etait permis. A n'y rien comprendre. On a vu par la suite deux musees d'armes et le hall royal. On est revenu chercher nos sacs et on a attendu notre pick-up sur le coin de la rue. On s'est fait deposer sur un terre-plein pendant quelques minutes, puis on nous a conduit sur un trottoir pour attendre une bonne demi-heure et finalement on a embarque a bord d'un autobus deux etages, avec air climatise et films en anglais. A 3h30 dans la nuit on nous a depose a un arret sur le bord de la rue, ou on a attendu environ 30 minutes qu,un autre autobus vienne nous chercher pour nous amener au port de Chumporn. On etait sur le bord de la mer a 5h00, et on est parti pour Koh Tao (ile de la tortue) a 7h00.

Notre visite de Koh Tao fut a la fois vibrante et decevante, mais les bons souvenirs qu'on en garde sont exceptionnels!!

A la prochaine

5th March 2010

bonjour...
Bonjour a vous deux, Je suis une amie de Marcel et Ghislaine et je leur ai demandé l'adresse de votre blogue. Ja'i bien aimé votre récit tres vivant de Bangkok et je lirai les précédents avec plaisir des que j'aurai le temps... Amitiés et bonne continuation! Claire

Tot: 0.111s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0522s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb